Il est

Flash info :: Le Burkina Faso en feu : Blaise Compaoré aurait fui vers le Togo | Alerte : Jean-Pierre Fabre, candidat investi de l’ANC à la présidentielle de 2015. | Kofi Yamgnane a été placé en garde à vue mercredi matin à Paris dans l’affaire Rocancourt (AFP). | Burkina Faso : les USA soutiennent les manifestations | La prochaine phase de la tournée nationale de l’ANC reprendra dans la Région des Plateaux, le mardi 20 mai 2014. | Sidiki Kaba, ministre de la Justice du Sénégal porteur d’une lettre de Macky Sall à Faure Gnassingbé ce matin du 10 mai.
 

TOGO : Adébayor s’explique sur la crise au sein de sa famille

image_pdfimage_print

 

Les révélations par voie de médias du différend entre Adébayor Shéyi et son frère aîné Peter soutenu pas leur mère, a provoqué un choc auprès des fans de l’attaquant du Real Madrid. Ce dernier s’est expliqué sur ces bisbilles familiales sur Radio Fréquences 1, une chaine privée émettant à Lomé.
 
Un frère et une maman devant les tribunaux pour répondre d’une sommation de déguerpir de l’un des rejetons de la famille, cela est rare et choquant en Afrique. Plus encore, quand cela vient d’une star de football, l’émotion fait vite de prendre le pas et les condamnations à sens uniques abondantes. C’est bien le cas à la suite de la comparution devant la justice de la maman de l’attaquant togolais du Real Madrid, accompagnant Peter Adébayor, le lundi 04 avril 2011. « Ordonner l’expulsion immédiate, tant de corps que de biens, du sieur Peter Adébayor, de l’immeuble qu’il occupe à Lomé quartier Kodjoviakopé, appartenant au requérant ainsi que celle de toutes personnes l’occupant de son chef », ainsi était formulée la requête de l’attaquant du Real de Madrid dans l’assignation signifiée à son frère aîné, Peter Adébayor.
 
Prié le samedi 23 avril par les journalistes de Fréquence 1, de ramener le problème pour un règlement amiable à la maison, l’ancien capitaine des Eperviers a fermement rejeté cette approche avant d’égrener un chapelet d’actes d’agressions dont il a fait l’objet de la part de son ainé. « Un jour quand j’étais à Monaco où il est venu me visiter, alors que j’étais dans mon canapé, il m’a pris en otage un couteau pointé sur moi. Ensuite à Lomé à l’occasion d’une dispute entre nous, il a cassé une bouteille et m’a blessé. Dites moi, que ferait t-il la troisième fois ? On pourrait régler plus tard le problème, mais pour le moment, qu’il quitte ma maison et aille louer et il comprendra que la vie n’est pas facile », a rétorqué Adébayor Shéyi.
 
La star du football africain reproche à son aîné qu’il dit prendre en charge ainsi que ses deux enfants depuis des années, de ne vouloir rien faire. « Ce matin, j’étais à l’entraînement malgré la pluie. J’y serai encore l’après midi. Mais si vous appelez Lomé maintenant, on vous dira que Peter est au lit. La vie est belle », a-t-il dit avant de citer des cas de tentatives d’offrir des opportunités d’indépendances à Peter. « J’ai pris un prof pour que Peter soit un peu lettré et devienne mon agent. Mais deux mois après il a tapé son Prof. Il ne sait pas écrire son nom. Je lui ai dit que je ne pouvais éternellement le prendre en charge avec sa famille. Il m’a demandé de lui donner de l’argent pour ouvrir un magasin, ce que j’ai fait ».
 
«On n’était une famille pauvre et Dieu merci, moi j’ai eu des moyens et j’ai pris la famille en charge », a rappelé Adébayor Shéyi. Concernant le délaissement de sa petite sœur qui habitait sa maison au Ghana et qui a été contrainte de laisser les études, l’ancien monégasque a indiqué qu’elle était venue avec Peter, exigé que leur soit payée une maison et qu’un salaire leur soit assuré. « Je leur ai dit que dans ce cas, je préfère moi aussi que Peter aille travailler et nous prenne en charge pendant que moi aussi je resterais à la maison à ne rien faire ». « Il est chez moi, il a deux enfants que je soutiens et il accorde des interviews dans la presse ghanéenne me concernant ».
 
L’un des reproches essentiels que l’attaquant du Real Madrid fait à son frère ainé, est d’avoir adressé une lettre à la direction de son club. « J’étais venu à l’entrainement et j’étais dans les vestiaires quand le président Florentino Perez m’a appelé dans son bureau pour me montrer la lettre et me demandé s’il s’agissait réellement de mon frère », a-t-il dit dans l’émission sportive phare de Radio Fréquence 1. « Tout cela, il le fait pour que je lui envoie de l’argent. Mais quand il m’aura mis au chaumage en écrivant dans mon club, que ferait t-il. Il veut salir ma réputation », regrette Adébayor.
« J’ai pris ma décision, Peter doit sortir de ma maison », a martelé le meilleur joueur africain 2008 qui n’a pas souhaité évoqué le cas de sa maman sur les ondes. « Je sais ce que j’ai fait à ma maman. Quand j’ai gagné le ballon d’or africain, je l’ai dédié à ma mère. Quand j’ai gagné le tire de BBC, je l’ai dédié à ma mère. Le linge sale se lave en famille », a-t-il dit concernant les distances qu’on dit qu’il a prises vis-à-vis de sa maman.
 
Selon une source proche de la famille, la maman a souvent pris le parti de Peter. Raison de plus que l’attaquant qui se relève de moments difficiles dans sa carrière, gère avec beaucoup de tacts, cette crise familiale.
 
source: koaci.com
 

6 Responses pour “TOGO : Adébayor s’explique sur la crise au sein de sa famille”

  1. KODJOGOU dit :

    JE SUIS D4ACCRD AVEC EMMANUEL IL FAUT QUE SON FRERE SOIT RESPONSABLE DE SES ACTES IL FAUT QU4IL AILLE CHERCHER DU TRAVAIL IL NE FAUTMEME PAS LUI ACCORDER 1 M2 .nous TOUS NOUS AVONS CONNU SES CAS DANS FAMILLES SINON IL VA LE TUER UN JOUR POUR PRENDRE SES BIENS ET TUER LES ENFANTS DE EMMANUEL ..ET SA FEMME ALORS PETER DEHORS
    MERCI EMMANUEL ADEBAYOR POUR CETTE PRISE DE POSITION

  2. lakoussan dit :

    EMMA a cherche et a trouve. on n’aide pas un responsable qui ne veut rien faire, maintenant il ne doit plus faire marche en arriere.

  3. tifany dit :

    mais kamém!!! on est en Afrique et EMMA devrait savoir qu’il faut craindre sa propre famille surtout quand on devient riche et célèbre:::::::::::

  4. lili dit :

    adebayor tu as pris une bonne décision reste sur tas décission ceux qui n’ont personne a l’étranger se bat mieux que ceux qui ont quelqu un a létranger j’ai eu ls même problème avec ma nièce et j’ai fais pareil j’en ai mare que nos famille ne savent que profiter comptes sur tes bon amis et ça ira aussi bien bon courage et bonne suite

    • john mabafei dit :

      Moi, je comprends pas que le frère Peter et la soeur ne comprennent pas qu’on n’est mieux servi que par soi-meme. Ont-ils lu ce passage de la Sainte Bible:’ Tu mangeras a la sueur de ton front’? Pourquoi un pere de famille voudrait-il vivre aux depends d’un autre, sans chercher a faire quelque chose? On est en Afrique, et alors? En quoi cela empeche les uns et les autres de se retrousser les manches et suer pour gagner leur pain? Quant a la soeur, qu’elle sache qu’on n’a pas de salaire quand on ne veut rien faire. Emmanuel, je t’ai jamais soutenu, mais cette fois, je suis d’accord avec toi. Tu as du Coeur en les soutenant meme pour un jour, alors qu’ils ne veulent rien foutre. Prends un peu plus tes distances, si non sa ta ruine totale ils vont bientot entammer, C’est xa aussi etre en Afrique.

  5. BETCHIA Tonklam dit :

    vraiment j’envie la vie que mènent ton frère Peter et ses enfants dans ton immeuble à Lomé avec les finances sans cesse que tu leur fais à chaque fois; et c’est comme sa qu’on aide son frère quand tu as les moyens.Mais lorsque tu aide à quelqu’un et il veut te tuer il faut lui montrer que tu es plus fort que lui en lui montrant tes griffes.Merci ADEBAYOR

COMMENTEZ CET ARTICLE


+ quatre = 9

WP-SpamFree by Pole Position Marketing

Publié le 25 avril 2011


Catégorie(s) : Togo
Tags : , , , , ,


Initiative Diaspora 2015 pour une alternance pacifique au Togo

A LA UNE


"Nous voulons construire une opposition qui gagne dans ce pays. Crise ou pas crise, on avance"


:: FLASH INFO :: Alerte : Jean-Pierre Fabre, candidat investi de l’ANC à la présidentielle de 2015. ‎
:: FLASH INFO :: Éliminatoires CAN-2015 / 3è journée : le Togo bat l’Ouganda (1-0) ‎
:: FLASH INFO :: Fabre donnera congé au régime Unir dans un an ‎
:: FLASH INFO :: L’épidémie d’Ebola franchit le cap des 4.000 morts en Afrique de l’Ouest (OMS). ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: Sidiki Kaba, ministre de la Justice du Sénégal porteur d’une lettre de Macky Sall à Faure Gnassingbé ce matin du 10 mai. ‎
Fermer