Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Selom Klassou a représenté ce vendredi Faure Gnassingbé à l’investiture du président du Cap-Vert, Jorge Carlos Fonseca, réélu démocratiquement début octobre 2016 (officiel). | Mettre la pression pour les réformes : CAP 2015 en tournée fin août à partir de Tône (nord) | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



Togo : La CEDEAO valide Faure après son serment

image_pdfimage_print

dramani_faure


La Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) a félicité Faure Essozimna Gnassingbé après sa prestation de serment en tant que le Président élu du Togo.
 
Cette félicitation est contenue dans une déclaration issue par le Président en exercice de la Cedeao, le ghanéen John Mahama, et dont KOACI a eu connaissance.
 
Dans la note signée par le Président Mahama, il est écrit que l’issue la présidentielle 2015 qui s’est déroulée sans incident est une «victoire pour tout le peuple de la république du Togo ».
 
Il est à préciser que la félicitation de la Cedeao Rechercher Cedeao est intervenue après la prestation de serment hier lundi à Lomé par Faure Gnassingbé Rechercher Faure Gnassingbé comme le Président élu du Togo. A ce propos, le communiqué de la Cedeao Rechercher Cedeao a précisé que la « Cour constitutionnelle du Togo est une autre étape importante dans la consolidation de la démocratie dans notre sous-région ».
 
La note signée par Mahama au nom des Présidents de la Cedeao Rechercher Cedeao fait un clin d’œil à tous les acteurs impliqués dans la dernière phase du vote en ces termes « Nous saluons tous ceux qui ont participé au processus démocratique, y compris les membres de l’opposition, et tous les observateurs nationaux et internationaux ».
 
En dehors de cette déclaration, des critiques de togolais qui visiblement ne sont pas fiers de la dernière mission de la Cedeao Rechercher Cedeao au Togo peu avant la proclamation des résultats par le président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (Céni) se font entendre.
 
Ils souhaitent que leurs compatriotes expriment leur indignation à Mahama pour « lui demander des explications pour sa caution du holdup électoral en tant Président de le Cedeao Rechercher Cedeao et en tant que pays voisin ».
 
Mensah, Lomé
 
source : koaci
 

Commentaires

comments

Publié le 6 mai 2015 dans Envoyez cet article à un ami

1 Réponse pour “Togo : La CEDEAO valide Faure après son serment”

  1. mina dit :

    john mahama shameeeeeeeeee c’est tres honteux Dieu vous voit tous, on vous attends a ACCRA l’annee prochaine a qui le tour shameful acte from your side

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

*
:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer