Togo : La CEDEAO valide Faure après son serment

image_pdfimage_print

dramani_faure


La Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) a félicité Faure Essozimna Gnassingbé après sa prestation de serment en tant que le Président élu du Togo.
 
Cette félicitation est contenue dans une déclaration issue par le Président en exercice de la Cedeao, le ghanéen John Mahama, et dont KOACI a eu connaissance.
 
Dans la note signée par le Président Mahama, il est écrit que l’issue la présidentielle 2015 qui s’est déroulée sans incident est une «victoire pour tout le peuple de la république du Togo ».
 
Il est à préciser que la félicitation de la Cedeao Rechercher Cedeao est intervenue après la prestation de serment hier lundi à Lomé par Faure Gnassingbé Rechercher Faure Gnassingbé comme le Président élu du Togo. A ce propos, le communiqué de la Cedeao Rechercher Cedeao a précisé que la « Cour constitutionnelle du Togo est une autre étape importante dans la consolidation de la démocratie dans notre sous-région ».
 
La note signée par Mahama au nom des Présidents de la Cedeao Rechercher Cedeao fait un clin d’œil à tous les acteurs impliqués dans la dernière phase du vote en ces termes « Nous saluons tous ceux qui ont participé au processus démocratique, y compris les membres de l’opposition, et tous les observateurs nationaux et internationaux ».
 
En dehors de cette déclaration, des critiques de togolais qui visiblement ne sont pas fiers de la dernière mission de la Cedeao Rechercher Cedeao au Togo peu avant la proclamation des résultats par le président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (Céni) se font entendre.
 
Ils souhaitent que leurs compatriotes expriment leur indignation à Mahama pour « lui demander des explications pour sa caution du holdup électoral en tant Président de le Cedeao Rechercher Cedeao et en tant que pays voisin ».
 
Mensah, Lomé
 
source : koaci
 

Commentaires

comments

Une Réponse à "Togo : La CEDEAO valide Faure après son serment"

  1. mina   8 mai 2015 at 17 h 21 min

    john mahama shameeeeeeeeee c’est tres honteux Dieu vous voit tous, on vous attends a ACCRA l’annee prochaine a qui le tour shameful acte from your side

    Répondre

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*