Accueil SOCIÉTÉ CULTURE Togo : Lydia Ludic assure la rentrée aux élèves de Gbétsogbé et...

Togo : Lydia Ludic assure la rentrée aux élèves de Gbétsogbé et Katanga

- Advertisement -

lydia_ludic_don_ecole


La rentrée scolaire 2015-2016 fixée au lundi 28 septembre prochain au Togo s’annonce de meilleur pour les élèves de l’école primaire public de Gbétsogbé et Katanga, deux banlieues Est à 15 Km de Lomé, dans la zone portuaire.
 
Ils ont bénéficié ce mercredi un don de kits scolaire de la société citoyenne de jeux et de loisirs Lydia Ludic Togo. La vision « c’est venir en appui aux populations démunies. Depuis le début de l’année, le groupe Péfaco auquel appartient Lydia Ludic a décidé d’attribuer à chaque mois un thème, donc nous sommes en septembre c’est bientôt la rentrée scolaire, il fallait cette action sociale», a déclaré Edouard Ndiaye directeur communication et actions sociales à Lydia Ludic.
 
Composé d’un Kits complet, (sac, cahier, stylos, crayon de couleur, ensemble géométrique couverture Kaki) cette action a été réalisée par Lydia Ludic grâce à l’association humanitaire Lumière du développement (Lu Dev-Togo).
 
« Nous avons constaté que dans ces quartiers, les parents démissionnent souvent dans le secteur éducatif, surtout au début de l’année scolaire quand il faut trouver des fournitures aux enfants. Ceci est d’ailleurs à la base de nombreux cas d’abandons enregistré ici à Gbétsogbé et Katanga donc, nous avons demandé l’aide de la société Lydia Ludic, voila les 48 meilleurs de l’année dernière des deux établissements sont récompensés », a affirmé avec beaucoup de soulagement le président de Lu Dev Kanyi Michel.
 
Les bénéficières n’ont pas manqué de témoigner leurs gratitude à la société citoyenne Lydia Ludic Togo par des cris de joie car selon un parent d’élève « c’est une première dans la localité ».
 
« Jusqu’ici, mes parents ne m’ont pas encore payé les fournitures. Voici que je viens de bénéficier des kits scolaires gratuitement qui me permettent d’aller facilement à l’école le lundi. Je remercie beaucoup l’ONG Lu Dev et Lydia Ludic Togo pour avoir pensé à nous et que Dieu les bénisse », s’est réjoui Edoh Noélie, élève en classe du Cours moyen 2ème année (CM2).
 
« C’est le Dieu tout puissant qui a envoyé ces donateurs chez nous, cette année les choses sont encore plus difficile pour nous, on se posait beaucoup de questions et voila le bienfaiteur est là. Nous sommes heureux et disons merci infini » a lancé le parent d’élève.
 
D’autres élèves de certains quartiers de Lomé même ceux de l’intérieur du pays bénéficierons de cette action sociale de Lydia Ludic dans les jours avenir.
 
source : Courrrier d’Afrique
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

3 + 1 =

LES + LUS

Présidence de la République du Togo : Nid de détourneurs et falsificateurs ?

photo@27avril.com À la Présidence de la République du Togo, sont paradoxalement légions, des inconduites qui étonnent plus d’un....

Factures impayées : Le Nigéria menace de couper l’Electricité au Togo, au Bénin, et au Niger

Le Bénin, le Niger et le Togo pourront être privés d’électricité si on n’y prend garde. Dans...

Jean Pierre Fabre dénonce des « dénigrements et attaques de toute sorte »

« Je suis en permanence l’objet de calomnie, de dénigrements et d’attaques de toute sorte », a véhément dénoncé...

France – Togo / Discours de Macron aux ambassadeurs : Le scenario à la congolaise (RDC) pourrait se reproduire au Togo?

photo@africatopsuccess.com Le Togo demeurera-t-il la curiosité au sein de l’espace CEDEAO ? La communauté internationale s’est-elle définitivement détournée...

Togo – France : Macron et Gnassingbé, les revers de la pilule qui ne passe pas

Une rencontre a été envisagée avant d’être vite annulée début septembre. Le président togolais au pouvoir depuis...