Il est
Flash info :: | La France suit avec préoccupation la situation au Togo. Nous condamnons fermement les violences récentes qui ont fait plusieurs victimes et appelons les parties à l’apaisement et à entamer un dialogue (ministère français des Affaires étrangères). | | Circulation fluide au centre-ville de Lomé ce matin, contrairement à l’atmosphère normale. Important déploiement de gendarmes autour du Parlement et de la représentation de la CEDEAO au Togo. | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

Le Togo participe à la réunion des ministres européens et africains à Bruxelles

image_pdfimage_print

dussey_500

La réunion des ministres européens et africains qui se tient ce mardi à Bruxelles (Belgique), sur la paix et la sécurité, connaît la participation du Togo, qui y est représenté par le ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, Robert Dussey.

 

En plus des sujets sécuritaires qui seront débattus à cette rencontre, l’accent sera mis sur la question de la sécurité maritime, notamment la piraterie qui sévit dans le Golfe de Guinée, rendant ainsi vulnérables les côtes togolaises.

 

Avec l’ampleur qu’a prise le phénomène de la piraterie maritime dans le golfe de Guinée, les autorités tablent sur plusieurs mesures, visant à sécuriser les côtes et les bateaux qui y transitent, avec l’appui d’organismes internationaux.

 

Outre la piraterie maritime, la lutte contre le trafic illicite d’armes et de drogues sera évoquée à cette rencontre afin de mutualiser les actions pour arrêter ce phénomène qui menacent le développement des pays concernés.

 

Gaël N.  

 

Commentaires

comments

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

Publié le 1 avril 2014


Catégorie(s) : Non classé
Tags :

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Faure GNASSINGBE s’exprimera incessamment au peuple sur les divergences politiques de l’heure (ministre SESSENOU). ‎
:: FLASH INFO :: Togo: l’internet mobile toujours coupé avant de nouvelles manifestations de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: Togo: nouvelle manifestation de masse à Lomé à l’appel de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer