Il est
Flash info :: | Togo: deux militaires et deux adolescents tués dans des violences à Sokodé (gouvernement) | | Violences du 16 octobre à Sokodé: le Gouvernement dénonce “des actes à visée terroriste“ et avance le chiffre “d’une vingtaine de blessés enregistrés parmi les civils et les forces de sécurité“ (communiqué). | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

Le Togo participe vendredi à Paris à la réunion des ministres des Finances de la « Zone franc »

image_pdfimage_print

Ayassor_500x290


Le ministre de l’Economie et des Finances Adji Otèth Ayassor participe ce vendredi 03 octobre à Paris en France, à la réunion des ministres des finances, des gouverneurs des Banques centrales et des présidents des institutions régionales de la Zone franc, a appris l’Agence Afreepress.
 
Cette rencontre biannuelle des ministres des Finances des quatorze (14) pays de la zone franc, des Comores et de la France, vise le renforcement de la coopération monétaire entre la France et ces pays de la zone.
 
Ce lien a été bâti sur les liens historiques entre la France et les pays africains, avec la volonté manifeste de ces pays de maintenir un cadre institutionnel qui a contribué à la stabilité de leur cadre macroéconomique.
 
L’adoption de l’Euro qui est venu remplacer le franc en France, n’a d’ailleurs pas été affectée la qualité de cette coopération monétaire dont le franc est resté l’encre aussi bien pour les francs CFA que pour le franc comorien.
 
La zone franc est composée du Bénin, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, de la Guinée Bissau, du Mali, du Niger, du Sénégal, du Togo pour l’Afrique de l’Ouest, et du Cameroun, de la République Centrafricaine, du Congo, du Gabon, de la Guinée Equatoriale et du Tchad pour l’Afrique Centrale.
 
Gaël N.
 

Commentaires

comments

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

Publié le 2 octobre 2014


Catégorie(s) : Economie
Tags :

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Faure GNASSINGBE s’exprimera incessamment au peuple sur les divergences politiques de l’heure (ministre SESSENOU). ‎
:: FLASH INFO :: Togo: l’internet mobile toujours coupé avant de nouvelles manifestations de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: Togo: nouvelle manifestation de masse à Lomé à l’appel de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer