Togo : Présidentielle 2015. Le spécialiste de fraudes électorales, Issifou Taffa Tabiou, reprend du service à la tête de la Céni


Taffa-Issifou-Tabiou


Issifou Taffa Tabiou a été reconduit la la présidence de la Commission électorale Nationale Indépendante ( Céni ) ce lundi soir. Un mois après sa mise en place, l’institution en charge d’organiser la prochaine présidentielle a élu son nouveau bureau qui a porté à sa tête Issifou Taffa Tabiou proche du régime, élu sur le quota de la société civile, déjà en charge de cette responsabilité lors de la dernière échéance présidentielle de 2010. A cette époque il représentait alors l’administration publique, dont il est un cadre du Ministère de l’Administration territoriale, des collectivités locales, et de la décentralisation.
 
La vice présidence revient à Bemba Nabourema de l’opposition qui remplace Jean-Claude Homawoo de l’UFC. Yao Daté, un autre membre de la société civile mais proche du Comité d’Action pour le Renouveau ( CAR ), occupe quant à lui le poste de Premier rapporteur avec pour adjoint, l’ancien Procureur de la République Robert Baoubadi Bakaï, élu au sein de la Céni pour le compte de l’Union pour la République ( UNIR ).
 
En attendant la décision de Faure Gnassingbé, à cette heure, seuls Alberto Olympio et Jean Pierre Fabre sont officiellement déclarés candidats pour la présidentielle qui se tiendra en 2015.
 
Source : [14/10/2014] Koaci
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.