Togo : Qui veut tuer Abass Kaboua ?

image_pdfimage_print

Abass-Kaboua-mcr


La question est légitime à entendre le leader du MRC (Mouvement des Républicains Centristes), un micro parti politique de la classe politique togolaise, autrefois partenaire de l’ANC de Jean-Pierre Fabre et autres partis du CST ensuite du CAP 2015, des regroupements vis-à-vis desquels il a pris son indépendance depuis quelques années.
 
Des dires d’Abass Kaboua qui intervenait à l’instant chez nos confrères de Metropolys, une radio privée de Lomé, «  »des gens vont dans le Ghana, à Nogokpo depuis 2015 pour le tuer » ».
 
«  »Ça ne marche pas, parce que je suis ami intime de ces vodous » » et «  »je dis la vérité et les vodous ne tuent pas celui qui dit la vérité » ». Sans donner de nom, il a conseillé que les auteurs de ces démarches «  »n’ont qu’à cesser de gaspiller leur argent » ».
 
Il est allé jusqu’à considérer Jean-Pierre Fabre qu’il s’est jugé de combattre par tous les moyens comme une ambulance sur laquelle il se refuse de perdrre son temps à tirer. Il a fustigé la stratégie de la marche pour exiger un dialogue et un consensus avec le pouvoir de Faure Gnassingbé, vu qu’il a passé son temps à contester la victoure de ce dernier à différents scrutins présidentiels.
 
Pour ce qui est des élections à venir, il ne faut pas attendre le MCR dans les starting-blockss. «  »Le MCR n’ira aux élections que lorsqu’il y aura un déclic » », a déclaré Abass Kaboua. Et quel déclic ? Il s’est montré moins bavard sur le décluc dont il sera question mais pour ce que l’on sait, son parti est plus partant pour une CENI Technique. Comme confidence, il a indiqué que c’est eux mêmes pendant qu’ils étaient encore au CST qui avaient crié à coret à cri pour lamise sur pied d’une CENI Technique. Et donc, il ne comorend pas que les défenseurs d’une CENI Technique viennent aujourd’jui à crier contre son installation pour organiser lles élections au Togo. Il croit donc savoir qu’il faut aller à cette CENI et la doter «  »d’équipements de dernier cri » », et aussi revoir le fichier électoral, entre autres…
 
source : T228
 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*