Togo – VIDEO/ Les militaires déshabillent des manifestants à Lomé: l’horreur du rouge

image_pdfimage_print


Ce n’est pas un coup de buzz. Une bien triste réalité qui a régné à Lomé mercredi premier jour des manifestations de la coalition des 14 partis de l’opposition. De curieux contingents militaires postés sur la nationale N°1 non loin de l’État-major des Forces Armées Togolaises, et la nationale N°2 (la route Lomé-Kpalimé), s’en sont pris à tout passant habillé en rouge.

Une vidéo en preuve. Le reporter pour sa sécurité a du se cacher à une bonne distance pour zoomer sur la scène. Des militaires qui exigent que les passants habillés en rouge, se déshabillent. De l’autre côté devant l’Etat-Major des forces armées sur la nationales n°1, c’était de la bastonnade.


La vidéo de cette scène d’une autre époque actualisée au Togo

Dans un Togo où, les responsables politiques vendent à qui veut les entendre, que la liberté d’expression est une réalité et que l’armée est républicaine. D’autres en rajoutent qu’il n’y a jamais eu au Togo, de militaires pour encadrer ou nuire à quelque manifestant.

Comme le dirait Jésus-Christ, Si le bois frais est traité ainsi, qu’en serait-il du bois mort ? Pour rapprocher à notre situation, si des soldats se laissent à ces bévues en pleine capitale, qu’en serait-il à l’intérieur du pays ?

A. Lemou
 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*