Togo – VIDEO/ Les militaires déshabillent des manifestants à Lomé: l’horreur du rouge

0
79


Ce n’est pas un coup de buzz. Une bien triste réalité qui a régné à Lomé mercredi premier jour des manifestations de la coalition des 14 partis de l’opposition. De curieux contingents militaires postés sur la nationale N°1 non loin de l’État-major des Forces Armées Togolaises, et la nationale N°2 (la route Lomé-Kpalimé), s’en sont pris à tout passant habillé en rouge.
Une vidéo en preuve. Le reporter pour sa sécurité a du se cacher à une bonne distance pour zoomer sur la scène. Des militaires qui exigent que les passants habillés en rouge, se déshabillent. De l’autre côté devant l’Etat-Major des forces armées sur la nationales n°1, c’était de la bastonnade.
[iframe src= »http://www.youtube.com/embed/yL_nBuwafbs » width= »100% » height= »500″]
La vidéo de cette scène d’une autre époque actualisée au Togo
Dans un Togo où, les responsables politiques vendent à qui veut les entendre, que la liberté d’expression est une réalité et que l’armée est républicaine. D’autres en rajoutent qu’il n’y a jamais eu au Togo, de militaires pour encadrer ou nuire à quelque manifestant.
Comme le dirait Jésus-Christ, Si le bois frais est traité ainsi, qu’en serait-il du bois mort ? Pour rapprocher à notre situation, si des soldats se laissent à ces bévues en pleine capitale, qu’en serait-il à l’intérieur du pays ?
A. Lemou
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrer votre commentaire
Entrer votre nom ici