Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Selom Klassou a représenté ce vendredi Faure Gnassingbé à l’investiture du président du Cap-Vert, Jorge Carlos Fonseca, réélu démocratiquement début octobre 2016 (officiel). | Mettre la pression pour les réformes : CAP 2015 en tournée fin août à partir de Tône (nord) | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.


7403

Togo : Voici les Vrais Résultats de la présidentielle 2015 sur la base des PV des CELI. Jean-Pierre Fabre, victorieux !

image_pdfimage_print

jpf_anc_cap2015


Voici les vrais résultats de la présidentielle 2015 sur la base des procès-verbaux des CELI. Jean-Pierre Fabre a bel et bien remporter cette élection. Faure Gnassingbé a mordu la poussière.
 
Les résultats compilés par CAP 2015 donnent la victoire à Jean-Pierre FABRE
 
Les travaux de décompte des voix, entrepris par le centre de compilation de CAP 2015, sur la base des procès-verbaux des résultats délivrés à ses représentants dans les bureaux de vote des CELI qui ne présentent pas d’irrégularités majeures, donnent Jean-Pierre FABRE vainqueur de l’élection présidentielle du 25 avril 2015.
 
En effet, sur la base des procès-verbaux provenant de 5.421 bureaux de vote sur 8.994, Jean-Pierre FABRE totalise 641.765 voix contre 539.764 pour Faure GNASSINGBE, soit une différence de plus de 102.000 voix en faveur du candidat de CAP 2015.
 

 
Résultats de l’élection présidentielle 2015 au Togo sur la base des procès verbaux des CELI. VOIR PLUS DE DETAILS ICI
 
Il faut souligner que les 3.573 bureaux de vote restants relèvent des 16 CELI dont les procès-verbaux comportent de graves irrégularités, des aberrations, des incohérences et des anomalies qui procèdent manifestement de bourrages d’urnes, de l’usage abusif des votes par procuration et par dérogation, de manipulations de résultats, bref, de fraudes massives qui appellent l’invalidation des résultats et l’annulation du scrutin dans ces CELI. C’est en raison de ces irrégularités flagrantes et manifestes, que le président de la CENI et ses collègues d’UNIR s’opposent à toute investigation qui requiert la vérification des procès-verbaux des bureaux de vote, voire le recomptage des bulletins de vote, conformément au code électoral et à l’accord du 24 avril 2015.
 
CAP 2015 considère qu’en définitive, le processus de proclamation des résultats provisoires et leur transmission par le président de la CENI, sont sortis de leur cadre légal et qu’une Cour Constitutionnelle digne de ce nom, en aurait tiré toutes les conséquences.
 
L’incident survenu le mardi 28 avril 2015 en direct, sur le plateau de la télévision publique togolaise, TVT, où le vice-président de la CENI interpelait le président au sujet de la publication unilatérale de résultats non délibérés et non validés en séance plénière, est révélateur d’une crise post-électorale profonde dont les conséquences risquent d’être dramatiques, à l’instar des évènements post-électoraux au Togo en 2005 et dans d’autres pays africains.
 
CAP 2015 fustige une fois de plus le coup de force électoral perpétré par le régime RPT/UNIR et son candidat Faure GNASSINGBE et rejette totalement les résultats provisoires proclamés à la télévision publique TVT par le président de la CENI, M. Taffa TABIOU, le mardi 28 avril 2015. Il s’agit de résultats frauduleux, préfabriqués et n’ayant rien à voir avec la réalité. Des résultats qui n’ont fait l’objet d’aucune validation en séance plénière de la CENI. Des résultats présentés à l’insu des autres membres de la CENI, notamment du vice-président, et à l’insu du président du Comité d’accompagnement. Des résultats présentés au mépris des directives pertinentes des Chefs d’Etat de la CEDEAO, de la loi électorale, de la procédure interne de validation adoptée par la CENI et de l’accord du 24 avril 2015.
 
La démarche de M. TABIOU est donc inacceptable et constitue une véritable forfaiture.
 
CAP 2015 et son candidat Jean-Pierre FABRE réitèrent leurs remerciements aux populations togolaises pour leur soutien constant et les appellent à se mobiliser pour prendre en main leur destin en défendant courageusement les suffrages qu’elles ont exprimés.
 
CAP 2015 et son candidat Jean-Pierre FABRE invitent, une fois encore, les Chefs d’Etat de la CEDEAO et la communauté internationale à davantage d’attention à l’égard de la situation créée au Togo par ce nouveau coup de force électoral perpétré par les autorités en place au Togo.
 
Fait à Lomé, le 1er mai 2015.
Le Directeur de Campagne de CAP 2015
Signé
Patrick Lawson-Banku
 
Voici les résultats détaillés
 
#TGPR15 CAP2015 : Résultats de l’élection présidentielle sur la base des PV des CELI

 

 

#TGPR15 CAP2015 : Résultats de l’élection présidentielle sur la base des PV des CELI

 

#TGPR15 Les irrégularités relevées sur les PV des CELIs

 

#TGPR15 CAP2015 : Les résultats des CELI


 

Commentaires

comments

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

*
Publié le 2 mai 2015 dans Envoyez cet article à un ami




:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer