Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Toute l'équipe de Togo Actualité vous souhaite bonne heureuse année 2017. Merci pour votre soutien et votre fidélité. | | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

Trafic d’ossements humains : Deux trafiquants dont un professeur de lycée interpellés à l’aéroport de Lomé en possession de trois crânes d’homme

image_pdfimage_print

trafic_os_humains

Deux présumés trafiquants d’ossements humains dont un professeur de Lycée ont été interpellés vendredi dernier à l’aéroport général Gnassingbé Eyadéma, en possession de trois crânes d’homme, a rapporté ce lundi, le quotidien privé Forum de la Semaine.

Selon le journal, le professeur et son +complice+ ont été arrêtés par des éléments de la gendarmerie, , alors qu’ils tentaient de convoyer les trois crânes vers l’Europe, plus précisément vers la France.

« Nos sources nous indiquent que les crânes, bien emballée, ont été vite détectés le scanner du service des frets (…) Ils auraient dans un premier temps, prétexté que ce sont des gris-gris destinés à l’Europe, et qu’ils ne pouvaient pas déballer les colis », raconte le journal.

« Mais, intransigeants, les agents de la gendarmerie de l’aéroport les contraindront à ouvrir leurs emballages : d’où la découverte macabre », souligne le journal.

Une enquête a été ouverte pour démanteler ce réseau de trafiquants d’ossements humains.

Début juillet, deux présumés trafiquants d’ossements humains (dont un cadre de l’ASECNA à la retraite)avaient été arrêtés à Lomé par des agents de la brigade de recherche et d’investigations de la direction générale de police nationale, en possession de trois crânes humains. FIN

Photo @ Les trois crânes saisis en juillet dernier

Edem Etonam EKUE

 

Savoir News

Commentaires

comments

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

Publié le 4 août 2014


Catégorie(s) : Non classé
Tags :

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer