Accueil SOCIÉTÉ SANTE Une mission franco-togolaise à Lomé pour porter assistance aux enfants togolais souffrant...

Une mission franco-togolaise à Lomé pour porter assistance aux enfants togolais souffrant des cancers

- Advertisement -

asso_victoir


© togoactualite – Mercredi dernier, en conseil des ministres, le gouvernement togolais a décidé de la création de l’Institut nationale de cancérologie. Il s’agit d’un Institut qui se chargera de la prise en charge du cancer au Togo. Mais en attendant la mise en œuvre effective de ce projet, certaines associations œuvrent en faveur des malades du cancer et particulièrement celui des enfants. C’est le cas par exemple de l’Association VICTOiR, l’association de lutte contre les cancers de l’enfant au Togo.
 
Cette association franco-togolaise dépêche à partir de ce 24 Octobre 2014 une délégation à Lomé. Composée de 7 personnes dont 4 dentistes et 1 cardiologue, la délégation de VICTOiR, au cours de son séjour qui durera une semaine apportera avec des médicaments et matériels médicaux, ainsi que des jouets et livres pour améliorer la qualité de vie des enfants durant leur hospitalisation qui dure entre 4 et 12 mois.
 
L’Association VICTOiR a pour objectif de renforcer les liens de coopération entre le Ministère de la Santé, C.H.U. et entre elle, renforcer l’équipe médicale du Togo, faire avancer le projet d’agrandissement de l’unité onco-pédiatrique du C.H.U, mettre en place un cheminement de lutte contre la douleur et d’accompagnement psychologique et amplifier les actions de prévention et de dépistage des cancers chez les enfants.
 
Rappelons que VICTOiR œuvre depuis 10 ans au sein du CHU Sylvanus Olympio dans un combat contre les cancers des enfants togolais.
 
Egalement au menu du séjour togolais, l’Association rencontrera des responsables politiques et différents chefs d’entreprise dans la recherche de toujours plus de partenariats.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

2 + 4 =

LES + LUS

Présidentielles 2020 : Le CAR de Me Yaovi AGBOYIBO, l’ANC et la C14 claquent la porte des discussions entre le pouvoir et l’opposition

Me Yawovi Agboyibo. Le Comité d’Action pour le Renouveau (CAR) fait partie des formations politiques ayant claqué la...

Lutte contre l’érosion côtière : Le Togo à la recherche de 44,9 millions $ pour réparer les dégâts

La ville d'Abidjan (capitale de la Côte-dIvoire) abrite depuis lundi 18 novembre 2019, une rencontre internationale organisée...

Présidentielle 2020 : Rencontre pouvoir/opposition mardi ?

Le gouvernement aurait prévu rencontrer des délégations de l’opposition mardi à Lomé, dans le cadre de la...

Présidentielle 2020 : Togo Debout dans les rues pour dénoncer le processus unilatéral du régime RPT-UNIR

DECLARATION LIMINAIRE Peuple Togolais ! Peuple de jeunes qui rêvent d’un Togo de...

Togo : Chicha, Silence autour d’une drogue qui tue…

Photo : L’Indépendant Express Depuis quelques années, dans les bars, les maquis et les boîtes hyperbranchés...