Vers la fin du clientélisme et du népotisme dans la fonction publique


Gourdigou_Kolani


Le ministre de la fonction publique Gourdigou Kolani a présidé mardiune rencontre de validation d’un avant-projet de loi suivant les directives du nouveau statut de la fonction publique notamment en son article 44.
 
L’avant-projet de loi en élaboration vise à permettre un bon fonctionnement l’administration publique togolaise.
 
En effet, la loi qui rentre dans le cadre du programme de réformes et de modernisation de l’administration publiques togolaise vise définit les règles d’éthique et de déontologie des fonctionnaires togolais et les obligations de l’administration.
 
La nouvelle loi fait donc obligation à l’Etat qui devrait favoriser les conditions de travail des agents mais au même moment, elle invite les fonctionnaires à mériter leur traitement ou leur salaire de façon honnête.
 
Pour le ministre de la fonction publique, Gourdigou Kolani le but de la loi est de doter de l’administration togolaise des valeurs et principes comportementaux nécessaires à son bon fonctionnement.
 
« L’objectif assigné à cet avant-projet de loi est de réguler les comportements répréhensibles dans l’administration publique et dans les services publics notamment la corruption, le laxisme, le clientélisme et le népotisme et d’améliorer la qualité du service rendu aux usagers. », a-t-il dit.
 
M. Kolani a précisé que la loi, une fois adoptée s’appliquera à tous les agents de l’Etat sans exception et qu’elle définira les rôles et les devoirs des agents de la fonction publique.
 
Togo Breaking News
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.