Vingt-cinq policiers et gendarmes sanctionnés pour vol, rackets, escroqueries…

image_pdfimage_print

yark_600


Depuis le début de l’année 2017, vingt-cinq (25) policiers et gendarmes ont fait l’objet de sanction de la part de la hiérarchie des forces de défense et de sécurité pour des délits commis dans l’exercice de leurs fonctions, rapporte le site de la BBC dans un article publié le 19 juin dernier. « Les infractions commises par les forces de l’ordre concernées sont notamment vols, rackets, escroqueries et abandon de poste », souligne la BBC.
 
Ces mesures disciplinaires, soutiennent les responsables de la police et de la gendarmerie contactés par cette radio, vont « permettre de bannir au sein de la police et de la gendarmerie les agents au mauvais comportement et décourager ceux qui seraient tentés d’adopter de tels agissements », rapporte l’article.
 
Une liste avec les noms et grades des agents sanctionnés a été publiée par le ministère de la sécurité du Togo. Le ministre de la Sécurité, à travers cette décision veut « démontrer à la population sa volonté de lutter contre l’impunité dans le rang des policiers et gendarmes », indique la BBC.
 
A.Y.
 
source : afreepress
 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*