11 étudiants togolais décrochent le projet Erasmus Mundus pour l’Europe

0
450

erasmus_mundus

© togoactualite – Onze étudiants togolais viennent d’être qualifiés pour le volet STETTIN du projet Erasmus Mundus de l’Union européenne pour l’année académique 2014-2015. D’après le communiqué de la délégation de l’Europe à Lomé, le volet STETTIN du projet Erasmus Mundus cible particulièrement des citoyens des pays africains en situation de vulnérabilité pour des motifs sociaux, économiques et politiques comme les personnes déplacées ou réfugiées. Dans le cas du Togo, pour l’année académique 2014/2015, sur les 11 étudiants bénéficiaires, 8 ont le statut de réfugié installé au Togo.

 

« Les 11 étudiants universitaires du Togo qui ont obtenu une bourse pour étudier en Europe l’année académique prochaine représentent proportionnellement le groupe le plus nombreux des pays africains éligibles. Ils ont été sélectionnés surtout sur la base de leur excellence académique donc ils sont un investissement d’avenir », a indiqué le chef de la délégation de l’UE au Togo.
« Ces 11 étudiants sont un exemple de partenariat qui ne se construit pas exclusivement sur les intérêt mais sur les personnes, sachant que l’éducation et la connaissance mutuelle renforcent les possibilités de construire un monde meilleur pour tous », a-t-il ajouté.

 

Le Projet Erasmus Mundus est un exemple de partenariat à visage humain entre l’Union européenne et les pays d’Afrique, Caraïbes et Pacifiques (ACP). Il vise à développer la coopération universitaire par la formation des enseignants et des étudiants dans les domaines de l’éducation scientifique, technologique et professionnelle, affirme le texte. Les objectifs spécifiques du programme sont de contribuer à l’enrichissement mutuel des sociétés en développant les qualifications des hommes et des femmes, afin qu’ils acquièrent une expérience internationale et des compétences adaptées au marché du travail ; de promouvoir la mobilité des étudiants, des chercheurs, des enseignants et du personnel administratif des pays tiers sélectionnés sur la base de leur excellence académique afin qu’ils puissent obtenir des qualification et/ ou une expérience en Europe

 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Laisser un commentaire