1ère édition de la coupe JPO : Les journalistes épinglent les FAT

0
504

coupe_jpo


© togoactualite – La première édition des journées portes ouvertes sur la presse togolaise a pris fin ce samedi 20 décembre 2014 par un match de football au stade omnisports de Lomé. Ce match a mis aux prises l’équipe de Media FC à son homologue des officiers des Forces armées togolaise.
 
Au finish, ce sont les hommes des médias qui ont tenu au respect les professionnels des armes sur le score de 2 buts à 1.
Les journalistes ont prouvé ce samedi qu’ils ne commentent pas seulement les matchs mais qu’au-delà des commentaires, ils savent aussi jouer le cuir et c’est les FAT qui ont fait les frais.
 
Démarré tambour battant, sans rond d’observation, les journalistes assiègent constamment le camp des FAT. Mais ces derniers résistent aux assauts répétés des hommes des médias et procédant à des contre-attaques. Mais à la 18ème minute, la capitaine de Média FC, Steven LAVON, sur un contrôle du pied droit catapulte le ballon dans les buts des FAT. Après ce but, les FAT se réveillent mais le rideau défensif des journalistes est infranchissable. C’est sur ce score que l’arbitre central, M. Pierre Sabi de la HAAC renvoie les deux équipes au citron.
 
A la reprise, les FAT imposent leur domination au jeu sans arriver à scorer. Medias FC plis mais ne rompt pas. Mais dès les 10 dernières minutes du jeu, l’arbitre accorde deux penalties coup sur coup aux militaires. Ces derniers ratent le premier mais arrivent tout de même à marquer le second remettant la parité, par l’entremise d’Agbonkou Crépin.
Loin d’être découragés par ce but imaginaire, les journalistes portent l’assaut dans le camp de l’armée et corsent l’addition une minute après la réduction du score par les FAT.
 
C’est ce score de 2 buts à 1 que l’arbitre met fin à la rencontre qui s’est déroulée dans une bonne ambiance de fair-play. L’équipe vainqueur a reçu trophée de même que le vaincu. Les trophées leur ont été remis par le président du CONAPP, M. Jean Paul AGBO et le porte parole des FAT, le colonel Kermès.
Une troisième mi-temps a mis fin à cette compétition.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

8 + = 14