1ère Ă©dition de l’Ă©vĂ©nement « La Passion des Mamans » : Les femmes togolaises Ă  l’honneur le 25 mai prochain

0
79


La 1ère Ă©dition de l’Ă©vènement : « La Passion des Mamans », destinĂ© Ă  promouvoir le rĂ´le des mères au sein de la sociĂ©tĂ© togolaise, aura lieu le 25 mai 2019 Ă  LomĂ©. L’information a Ă©tĂ© donnĂ©e mardi 7 mai 2019 au cours d’une confĂ©rence de presse tenue Ă  LomĂ© par le comitĂ© d’organisation de l’Ă©vĂ©nement.

PlacĂ©e sous le haut parrainage de Mme Yawa Djigbodi TsĂ©gan, PrĂ©sidente de l’AssemblĂ©e Nationale togolaise, l’Ă©vènement est organisĂ© par l’association « Les Passions de ma Vie », avec pour partenaires, la sociĂ©tĂ© Togo cellulaire. Il entre dans le cadre de la « fĂŞte des mères » cĂ©lĂ©brĂ©e chaque annĂ©e Ă  travers le monde.

« La Passions des Mamans », selon ses promoteurs, est un concept Ă  deux volets Ă  savoir : un volet Ă©vènement annuel Ă  l’occasion de la fĂŞte des mères et un volet social actif durant toute l’annĂ©e.

Le premier volet vise Ă  mettre en place des activitĂ©s destinĂ©es essentiellement aux mères afin de favoriser d’une part, la promotion de leur santĂ© et bien-ĂŞtre et d’autre part, de mettre en avant leur rĂ´le prĂ©pondĂ©rant dans la construction d’une communautĂ© durable.

Il s’agira au cours de cet Ă©vènement, de mettre sous le feu des projecteurs, le quotidien des mamans, leurs dĂ©fis et leurs passions en leur offrant un cadre d’Ă©changes et de discussions.

« A travers des ateliers sportifs, culinaires, dĂ©coratifs, des confĂ©rences-dĂ©bats et des rencontres festifs, les mamans seront donc mises Ă  l’honneur. Ce volet va se dĂ©rouler en une journĂ©e. Une pĂ©riode qui coĂŻncide avec la cĂ©lĂ©bration mondiale de la fĂŞte des mères. Deux sites seront retenus pour le dĂ©roulement de l’Ă©vènement Ă  savoir, la salle de rĂ©ception de l’hĂ´tel « LebĂ©nin » pour la soirĂ©e de gala et l’espace « JOSEL » pour les autres activitĂ©s », a confiĂ© Ă  AfreePress Mme Irène MEHISSO, promotrice de l’Ă©vènement.

D’après Mme MEHISSO, le second volet concerne un projet social qui sera dĂ©ployĂ© sur une durĂ©e d’une annĂ©e. Ce volet social permettra d’apporter des aides aux mères les plus dĂ©favorisĂ©es Ă  travers des actions sociales bien dĂ©finies, a-t-elle expliquĂ©.

Pour rappel, l’association « les Passions de ma Vie » est une structure qui regroupe des jeunes professionnels du milieu Ă©vènementiel et artistique.

Raphaël A.
 
source : afreepress
 

Laisser un commentaire