Accueil SOCIÉTÉ CULTURE Les 43,3% d’analphabètes au Togo peuvent encore espérer

Les 43,3% d’analphabètes au Togo peuvent encore espérer

- Advertisement -

Le taux d’analphabètes dans le monde est très élevé. Selon les statistiques, 16% de la population mondiale sont analphabètes. Au Togo, cet état concerne la frange de la population la mieux active, et qui constitue même la force de production. Selon les données du ministère en charge de l’alphabétisation, 43,3% de la tranche 15 à 44 ans sont analphabètes.
 
education_500


Pour rectifier le tir et donner à cette frange aussi importante de la population nationale de jouer vraiment son rôle, ledit ministère s’active, conformément au plan sectoriel de l’éducation qui a prévu l’amélioration de la qualité de l’alphabétisation.
 
Les cadres de l’alphabétisation et de l’éducation non formelle prennent part depuis ce lundi à Lomé à une formation pour relever les défis.
 
« Il y a nécessité de donner les compétences et les capacités à cette tranche d’âge concernée par l’analphabétisme », a indiqué Bawoumondom Abété, Directeur de l’alphabétisation.
 
Selon Seydou Cissé, expert, il est important de donner une place à la motivation à l’apprentissage, le maintien même des auditeurs dans les< centres d’alphabétisation. « Il s’agira de doter les participants à ces stratégies, comment élaborer et concevoir les matériels, comment les réviser selon l’approche par compétence », a-t-il ajouté.
 
Quinze (15) acteurs de l’éducation non formelle avaient déjà bénéficié de cette formation, au profit des enfants non scolarisés et déscolarisés.
 
Modeste K.
 
source : afreepress
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

26 + = 28

LES + LUS

Togo : Leçon amère, mais leçon magistrale quand même

Un des bulletins de vote pré-votés Faure pour bourrer les urnes lors de la présidentielle 2020 au Togo | Photo...

Manifestation contre la victoire de Faure Gnassingbé : Gilbert Bawara met en garde le camp d’Agbéyomé

L’idée de manifester contre les résultats rendus publics par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) donnant gagnant,...

Entendra-t-il enfin raison pour partir ou voudra-t-il être poussé par la petite porte?

« …le pouvoir des Gnassingbé qui a fait de l’armée nationale sa branche armée, et qui entretient...

Présidentielle 2020 : Hold up électoral et désillusion de l’électoralisme impénitent

La présidentielle du 22 février 2020 avait des airs de déjà-vu. On a pris les mêmes et...