60 ans d’indépendance: ambiance atypique à Lomé

0
981

Faure Gnassingbé a lancé dimanche les festivités du 60è anniversaire de l’accession à la souveraineté internationale du Togo.  Ceci à travers le rallumage de la flamme de l’indépendance.

Entouré des ministres de son gouvernement et des présidents des institutions de la République, le Chef de l’Etat a convié les togolais à plus de détermination et d’abnégation pour la construction du pays.

Le Togo célèbre ce jour le 60è anniversaire de son indépendance. Comme le veut la tradition, le ton a été donné à la veille par le Président de la République.

Faure Gnassingbé a ravivé la flamme de l’indépendance à la place de l’indépendance dans un contexte tout particulier.

Une cérémonie symbolique marquée entre autres par un honneur militaire, un hommage aux combattants de la liberté et l’exécution de l’hymne nationale.

En présence des membres du gouvernement, d’officiers supérieurs des forces armées et des présidents des institutions de la République, Faure Gnassingbé a appelé les Togolais à s’inspirer des aïeux.

“…Puissent le courage et la détermination de nos devanciers nous donnent la force de poursuivre la construction de notre pays” a-t-il invité.

Le Chef de l’Etat n’est pas passé inaperçu de la crise sanitaire qui sévit actuellement dans le monde entier. Il rassure que le Togo va finir par anéantir le mal.

“Je voudrais en notre nom à tous dire avec fierté que nous viendrons à bout de cette pandémie”, a ajouté M.  Gnassingbé.

La célébration s’est poursuive ce lundi avec une prise d’armes au palais de la marina. Pas de défilé militaire ni de réjouissances populaires. En somme, une fête dans une atmosphère atypique.

Togobreakingnews

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

6 + 1 =