Accueil SPORT 6e édition de la Nuit du Football Africain : Le Comité d’organisation...

6e édition de la Nuit du Football Africain : Le Comité d’organisation promet une fête inoubliable

- Advertisement -

Lomé accueille le 27 juillet prochain, la 6e édition de la Nuit du Football Africain. Un évènement de haut niveau qui met en valeur lors d’une soirée solennelle, les légendes du football africain. L’objectif pour les organisateurs est de valoriser le travail de ces anciennes gloires du ballon rond et d’encourager l’excellence du football sur le continent.

Première du genre au Togo, l’évènement est placé sous le thème : « La solidarité et l’éducation. Célébrons l’excellence en Afrique » avec le concourt du Président de la République, Faure Gnassingbé.

« La nuit du football africain, est un évènement qui regroupe chaque année dans une capitale africaine, plusieurs générations d’acteurs du football africain (joueurs, entraîneurs, présidents de clubs) autour d’un idéal pour célébrer la beauté du jeu, se remémorer des exploits d’hier, évoquer les ambitions futures et soutenir le football du continent », indique Serge BENISSAN, président du comité d’organisation, dans une interview accordée au bi-hebdomadaire « Le Correcteur ».

Cette 6e édition, selon le comité d’organisation sera également une opportunité de rencontres et d’échanges entre les porteurs de projets, investisseurs et entreprises sportives.

« L’une des particularités de cette édition est ‘‘le Business Networking Event’’ de haut niveau rassemblant des légendes du football africain, des entreprises engagées et des décideurs publics.  A l’agenda, la présentation de plusieurs projets associant sport et développement économique, tels que des fonds d’investissement dédiés, de nouveaux concepts d’infrastructures sportives et des initiatives promouvant la santé par le spot », a précisé M. BENISSAN.

Parmi les invités de marque figurent Emmanuel Shéyi Adébayor, Didier Drogba, Abédi Pélé, Thierno Sayd, Patrick M’Boma, El Hadj Diouf, Khalifou Fadiga, Roger Mila, Rigobert Song, Florent Ibengue, Seydou Keïta, Kalusha Bwalya, Jimmy Adjovi-Boko.

Seront également de la partie, les nationaux qui ont marqué le football togolais en 2006. « Le programme est alléchant. Le 26 juillet il y aura la partie business et développement parce que le football peut être un outil de développement économique. Le samedi 27 après-midi,  le Stade de Kégué flambant neuf accueille un grand match de gala entre les anciennes gloires togolaises et les anciennes gloires africaines, puis la soirée de gala où de nombreuses récompenses seront attribuées aux personnalités du football africain », informe le responsable chargé du match de gala. 

Le comité d’organisation rassure d’ores et déjà de la disponibilité des tickets d’accès au gala de charité.

Raphaël A

source : afreepress

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ 68 = 75

LES + LUS

Prof. Apédo-Amah dézingue le pouvoir et chiffonne l’opposition

Professeur de Lettres des universités du Togo, dramaturge, ancien Secrétaire général de la Ligue Togolaise des Droits...

Togo, Justice à deux vitesses : Kpatcha Gnassingbé et Loïk Le Floch-Prigent, le contraste !

Il était l’un des grands patrons inculpé par la justice togolaise dans l’affaire d’escroquerie internationale. Loïk Le Floch-Prigent,...

Se faire établir une Carte nationale d´identité à Sokodé, un Véritable parcours de combattant : une autre persécution du pouvoir dont personne ne parle.

Ville assiégée avec son corollaire de check-point aux principales entrées, de va-et-vient de camions et jeeps militaires...

Togo : Permis de conduire pour motos? Un peu de réalisme « Monsieur Yark » !

Par un arrêté ministériel, le ministre de la sécurité et de la protection civile, le général Yark...