A Addis-Abeba, Faure Gnassingbé multiplie des entretiens avec ses pairs

0
762


Le Président de la République, Faure Gnassingbé séjourne depuis samedi 27 janvier à Addis-Abeba en Ethiopie où il prend part au 30ème sommet du l’Union africaine dans ce pays. A Addis Abeba, le Président de la République et président en exercice de la CEDEAO a présidé samedi, une session extraordinaire de l’organisation. Les chefs d’États de la CEDEAO se sont penchés sur les dossiers de « demandes d’adhésion à la CEDEAO et les défis sécuritaires ».
Ils ont également abordé les questions liées aux réformes institutionnelles ainsi qu’aux crises sociopolitiques que connaissent certains pays de cet espace, a appris l’Agence de presse Afreepress.
Le Président togolais, Président en exercice de la CEDEAO a également eu au cours de son séjour à Addis-Abeba, des entretiens avec les Présidents ivoirien Alassane Ouattara, Bissau guinéen, Mario José Vaz et l’ancien Premier Ministre du Togo et actuel Président du Fonds International de Développement Agricole (FIDA), Gilbert Fossoun Houngbo.
« J’ai eu de fructueux échanges avec mon homologue de la Côte d’Ivoire », a écrit le Président Faure Gnassingbé sur son compte twitter. « Avec le Président bissau-guinéen Mario José Vaz, nous avons abordé la question de la crise dans son pays et la volonté des Chefs d’Etat de la CEDEAO à trouver une solution durable » à cette crise, a-t-il fait savoir.
En marge des activités de la session extraordinaire de la CEDEAO, le Président togolais a également participé dimanche 28 janvier 2018, aux travaux du 30ème Sommet de l’Union Africaine (UA). La lutte contre la corruption, la question des migrations et la réforme de l’institution ont été au cœur de ce sommet qui prend fin ce lundi 29 janvier.
Raphaël A.
source : afreepress

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

71 − 61 =