Actes criminels dans Lomé et ses environs: Mise en garde de l’ambassade des Etats-Unis aux ressortissants américains


Robert-Whitehead_500


Par un message, l’Ambassade des Etats-Unis tient à faire prendre conscience aux citoyens américains vivants sur le sol togolais par rapport aux actes criminels dont ils pourront faire l’objet ces derniers temps à Lomé et dans ses environs. Ils sont appelés à doubler de vigilance pour ne pas se faire avoir par ces esprits mal intentionnés. Dans les lignes qui suive, le contenu de la mise en garde
 
’’L’ambassade des États-Unis tient à informer les citoyens des États-Unis d’une augmentation récente dans certains types d’activités criminelles dans la région de Lomé. Les activités les plus fréquemment rapportés sont :
 
1) Plaidoyer pour Aide : Dans une tactique relativement nouvelle, les criminels vont laisser une personne sur la route, bloquant la circulation, soit couché ou à genoux, et plaidant pour de l’aide. Lorsque le conducteur arrête pour aider, les hommes apparaissent sur les côtés portant des machettes et des armes à feu de fabrication artisanale et voler le conducteur ou détourner la voiture. Le risque de ce type d’incident augmente la nuit.
 
2) À la suite de la victime Accueil : Dans une résurgence d’une vieille tactique, les criminels sur des motos suivent leur victime prévue à leur résidence ou toute autre destination. Lorsque le conducteur sort de la voiture, ils profitent de l’occasion pour voler le conducteur, détournent la voiture, ou prendre les éléments de la voiture ou de résidence.
 
3) Les introductions par effraction de véhicules et vols de moto : Il y a eu des rapports de cambriolages sur des voitures garées à voler les articles dans la voiture. Les criminels forcent leur chemin dans la voiture par la porte ou en forçant vers le bas d’une fenêtre légèrement ouverte, et se déplacent rapidement pour prendre les éléments accessibles ou visibles, puis sortir. En outre, les criminels ont été volent fois garé et le déplacement motos en perturbant leur conduite puis voler la moto.
Les directives existantes devraient vous aider à éviter ces types de situations :
 
1) Situational Awareness : Soyez conscient de votre environnement et de prêter attention aux personnes et activités à proximité de vous. Vérifiez l’intérieur et l’extérieur de votre véhicule avant d’obtenir, surtout si vous vous garez dans un lieu public ou partagé. Chercher quelque chose qui est hors de l’endroit ou ne semble pas appartenir dans, sur ou sous votre voiture.
 
2) Sécurité routière : Si vous êtes suivi ou harcelé par un autre pilote, essayer de chasser de la situation si sécuritaire de le faire. Vous pourrez rejoindre la gare la plus proche de la police ou un autre établissement public. Ne pas conduire la personne de retour à votre domicile ou arrêter et sortir. Lorsque cela est possible, conduisez avec vos portes verrouillées et les fenêtres, surtout à l’arrêt.
 
3) Gardez un profil bas : éviter de se livrer à des conversations ou des arguments forts. Ne portez pas de vêtements flashy ou coûteux ou bijoux / montres et éviter d’afficher de grandes quantités de monnaie. Évitez de laisser des biens ou de l’argent dans votre voiture en stationnement.
4) Précautions générales : Contrôlez vos biens. Porter des sacs et sacs à main sur le devant de votre corps où vous pouvez voir et les toucher, en particulier dans les endroits bondés. Méfiez-vous des escroqueries. Si cela semble trop beau pour être vrai, il est probablement. Un étranger qui se rapproche et vous engage peut également être une source de distraction afin de faciliter un autre crime tels que vol à la tire.
 
Passez en revue vos plans de sécurité personnelle ; rester conscient de votre environnement, y compris les événements locaux ; et de surveiller les stations de nouvelles locales pour les mises à jour. Maintenir un haut niveau de vigilance et de prendre des mesures appropriées pour améliorer votre sécurité personnelle « .
 
source : telegramme228