Les acteurs de protection des droits de l’enfant outillés sur le plaidoyer

0
231

foddet_12mai2017_1


© togoactualite – Engagé dans une série de plaidoyer, le forum des organisations de défense des droits de l’enfant (FODDET) a ouvert ce vendredi 12 mai 2017 à Kpalimé un atelier de validation sur le « Suivi des droits de l’enfant et redevabilité de l’Etat ». Financé par l’Agence suédoise de développement international (ASDI) et Plan international Togo, une trentaine de participants venus des réseaux membres du FODDET et les organisations partenaires prennent part à cet atelier de deux jours.
 
Il s’agit au cours de cette réunion de valider le document de stratégie de plaidoyer de FODDET ainsi que la base de données de suivi de la mise en œuvre des traités ratifiés par le l’Etat togolais.
 
Notre responsabilité en tant que organisation de la société civile c’est de pouvoir mener des actions de plaidoyer, de pouvoir faire des interventions aux côtés de l’Etat pour des changements, a estimé le président du FODDET, M. Paul Bernard Dotsèvi, à l’ouverture des travaux, justifiant le bien-fondé de cette rencontre par le fait qu’elle vise aussi à outiller les participants pour une société civile engagée.
 
Le Togo fait partie du peloton de tête en matière de promotion et de protection des droits des enfants dans la sous région voire sur le continent.
 
foddet_12mai2017_2
foddet_12mai2017_3
lomévi (www.togoactualite.com)
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

83 − = 81