Affaire DSK: Le procureur demande l’abandon des charges contre Dominique Strauss-Kahn

0
525


 
Affaire DSK: Le procureur demande l’abandon des charges contre Dominique Strauss-Kahn
Le procureur l’a confirmé lundi à Nafissatou Diallo et le conseillera au juge…

 
Fin du cauchemar new-yorkais pour Dominique Strauss-Kahn. Le procureur Cyrus Vance a décidé de demander l’abandon des charges d’agression sexuelle et de tentative de viol contre DSK au juge Michael Obus, selon un document transmis par le parquet de Manhattan. Il l’a annoncé à Nafissatou Diallo lundi après-midi, qu’il avait convoqué dans son bureau de Manhattan.
 
L’entretien a duré moins d’un quart d’heure entre le procureur et la femme de chambre, qui s’est immédiatement engouffrée dans une voiture à sa sortie du Palais de justice, pour éviter les nombreux journalistes.
 

Diallo : les charges contre DSK abandonnées
 

 
Son avocat, Kenneth Thompson, est lui resté pour livrer son sentiment aux journalistes. «Cyrus Vance vient de refuser à une femme le droit que justice lui soit rendue», a-t-il lancé. «Il n’a pas seulement tourné le dos à cette victime mais aux preuves médicales et physiques», a-t-il ajouté. «Si le procureur de Manhattan élu pour protéger nos mères, nos soeurs, nos femmes, si lui ne s’élèvze pas pour les défendre quand elles sont violées, qui le fera?», s’est-il interrogé pour une déclaration inhabituellement courte et sobre.
 
source : 20minutes.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ 23 = 29