Accueil ECONOMIE Amadou Wattara ou la « transparence » à la tête de la...

Amadou Wattara ou la « transparence » à la tête de la FTF

- Advertisement -

Amadou-Wattara


Le président du club Sara CF de Bafilo et ancien footballeur, Amadou Wattara a annoncé vendredi à Lomé, sa candidature au poste de président au prochain congrès électif à la tête de la Fédération Togolaise de Football (FTF).
 
Porteur de la liste « Transparence », Amadou Wattara compte « prendre en main les destinées du football togolais pour relever les défis auxquels il fait face depuis qu’il a perdu ses beaux jours », selon ses propres termes.
 
« Depuis 4 ans, l’image du football togolais s’est davantage dégradée, avec ce que beaucoup ont qualifié de gestion hasardeuse et calamiteuse. Nous venons avec notre liste dénommée Transparence pour redorer le blason de ce football qui se meurt », a déclaré Amadou Wattara.
 
Pour ce dirigeant de club, le football togolais est pris en otage. « Pour circonscrire le mal, il nous faut regarder beaucoup plus dans le rétroviseur. Avec la Transparence, nous allons buter hors de la gestion de l’administration de notre football, l’improvisation, l’amateurisme, l’indiscipline et le manque d’éthique », a-t-il ajouté.
 
Cette nouvelle candidature au poste de président au prochain congrès électif à la FTF prévue pour avoir lieu le 4 novembre 2014, porte à quatre (4) le nombre des candidats déclarés après Tino ADjété, Kossi Adjodo et Mathieu Mablé.
 
Mao R.
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

62 + = 68

LES + LUS

Évaluation du Togo par le Comité contre la torture : Fermeture « Définitive » et « Sans Délai » de la Prison de Lomé,...

L’intégralité des Recommandations Pertinentes Formulées Prison civile de Lomé, Togo | Archivs : DR Après...

Togo : Haut perché et puissant autrefois, Il rase les murs depuis

photo@togoactualite.com Il était redouté au sein de son corps, et pendant longtemps, il avait fait la pluie et...

Prof. Apédo-Amah dézingue le pouvoir et chiffonne l’opposition

Professeur de Lettres des universités du Togo, dramaturge, ancien Secrétaire général de la Ligue Togolaise des Droits...

Togo, Justice à deux vitesses : Kpatcha Gnassingbé et Loïk Le Floch-Prigent, le contraste !

Il était l’un des grands patrons inculpé par la justice togolaise dans l’affaire d’escroquerie internationale. Loïk Le Floch-Prigent,...

Togo, Résultats du concours de la santé: Quid des doublons ?

Prof. Moustafa Mijiyawa, ministre de la Santé | Photo : DR Quotidien Togo-presse du vendredi 9...