Assassinat du Col. Madjoulba : Bawara invite Siou à faire preuve d’humilité

0
2176

Par icilome

Le ministre Gilbert Bawara n’apprécie pas vraiment la réaction des habitants de Siou, milieu dont il est originaire. Il leur demande de faire preuve d’humilité face à leurs revendications en rapport à la restitution du corps du Colonel Madjoulba Bitala, assassiné début mai. Il invite ces derniers à éviter les réactions intempestives.

« Je ne vois pas à quoi serviraient des agitations et des réactions intempestives », a déclaré le ministre. Pour lui, l’assassinat de celui qu’il convient désormais d’appeler ex-chef du 1er BIR exige « un grand sens d’humilité et de dépassement ».

Aussi a-t-il recommandé « la prière et le recueillement pour que l’âme de notre frère repose en paix et que son inhumation intervienne dans la dignité et le calme ».

L’autorité en charge de la Fonction publique souhaite que les esprits et les cœurs s’apaisent pour que tout le processus jusqu’à l’inhumation du défunt se déroule dans la dignité et la responsabilité.

Il faut rappeler que les populations de Siou réclament toujours le corps de leur frère disparu tragiquement dans des circonstances improbables. Ils souhaitent inhumer le défunt selon les us et coutumes de leur communauté.

L’enquête sur le meurtre de l’officier n’étant pas encore aboutie, suscite la réaction des tons accusateurs qui dénoncent une manipulation.

N. K

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

66 − = 59