ASVITTO alerte/Tentative d’élimination physique : Agbéyomé Kodjo dans le maquis

0
5834

Par icilome

L’Association des victimes de la torture au Togo (ASVITTO) vient de rendre publique un communiqué dans lequel elle alerte sur une tentative d’élimination physique sur le « président démocratiquement élu de la République togolaise », Agbéyomé Kodjo. Ce dernier serait en ce moment dans le maquis.

Alerte de l’ASVITTO

Un tentative d’élimination physique du Dr Agbéyomé Kodjo en cours en ce moment et il serait dans le maquis.

Les sources proches de la famille du Dr Agbéyomé Kodjo nous informent qu’il vient d’échapper à une tentative d’assassinat aussitôt après la conférence de presse de la dynamique. Selon les mêmes sources, M. Agbéyomé Kodjo se trouverait en ce moment dans le maquis et serait activement recherché par les éléments de la gendarmerie pour dit-on son élimination physique.

Au vu de l’urgence de l’heure, l’Association des Victimes de Tortures au Togo (ASVITTO) tient en alerte le groupe des cinq (5) ambassadeurs occidentaux, l’ONG Amnesty International et toute l’opinion nationale et internationale à œuvrer en vue de préserver la vie de celui à qui le peuple a accordé sa confiance dans les urnes le 22 février 2020.

L’ASVITTO par la même occasion invite particulièrement le président français, M. Emmanuel Macron à clarifier sa position sur la crise post-électorale au Togo car, il y a certes le Covid-19 mais il y a plus criminels que la pandémie en ce moment au Togo.

Fait à Lomé, le 9 juillet 2020.

Pour l’ASVITTO
Le Président
M. ATCHOLI KAO Monzolouwè

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

98 − 90 =