Boxe : le Togolais Prince Lorenzo met en jeu son titre mondial GBC ce 16 décembre à Lomé face au Georgien Paata

0
659

Prince_Lorenzo


© togoactualite – Le pugiliste togolais Prince Lorenzo défend son titre de champion du monde version GBC à Lomé ce 16 Décembre au Palais des congrès de Lomé. De son vrai nom Kouegah Komi Folli, Prince Lorenzo vit depuis 2002 en Allemagne où il a découvert et s’est donné à sa passion du noble art. Après avoir été champion d’Europe version EPBA en 2010 et champion du monde version OMD, en 2011, champion intercontinental WBU en 2012, Prince Lorenzo a conquis l’année dernière devant plus de 4 000 spectateurs à Cologne, la ceinture du monde GBC.
C’est donc ce titre qu’il défendra le 16 Décembre prochain devant le public togolais pour son premier combat sur le sol natal face au Georgien Paata Varduashvili, champion du monde poids moyen.
 
« Depuis un mois et demi je prépare ce combat et je suis prêt mentalement et je suis en forme. Le Géorgien aura mal à faire. Ce ne sera pas facile pour lui de me battre dans mon pays et devant mon public. Je compte sur ce public parce que si j’ai tout fait pour que le combat ait lieu ici c’est pour qu’il puisse venir me soutenir. Je suis en forme et avec l’aide de mon entraineur je crois le public sera surpris », a déclaré Prince Lorenzo devant la presse.
En 15 combats, Lorenzo a à son actif 12 victoires dont 8 par KO et 3 défaites.
 
En plus de son succès sportif personnel, Prince Lorenzo est aussi un modèle pour la jeunesse allemande qu’il sensibilise et qu’il soutient dans son centre de formation, en leur donnant des conseils et des suggestions sur la valeur de la discipline dan la vie en général et pour la pratique de la boxe en particulier. En outre, il sortira très bientôt un livre.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ 50 = 56