Accueil TOGO ACTUALITÉ POLITIQUE Buhari promet réagir sur le “cas Togo”

Buhari promet réagir sur le “cas Togo”



Le président en exercice de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’espace communautaire CEDEAO, Muhammadu Buhari promet réagir sur le cas Togo. Aussi président du Nigéria, il a souligné, à la State House, à Abuja, que son pays est tenu d’assister l’organe sous-régional.

“Nous répondrons rapidement aux problèmes. Il est de notre devoir de prendre soin de vous. Nous nous occuperons des problèmes que vous avez exprimés“, c’est en substance la déclaration sommaire du président nigérian à la remise du rapport et recommandations des parlementaires de la CEDEAO qui venaient de boucler leurs travaux ce jeudi 13 décembre 2018, à Abuja au Nigeria.

La délégation parmi laquelle figure le député togolais de la majorité présidentielle Padumhèkou Christophe Tchao a été conduite par le président du parlement de la CEDEAO, Moustapha Cisse Lo.

Tous les sujets majeurs évoqués au cours des assises ont été transmis au président en exercice de la CEDEAO entre autres, la situation sociopolitique au Togo à la veille du scrutin du 20 décembre 2018, le paiement des indemnités et diverses questions relatives à l’aide sociale.

Des sujets débattus, il revient à la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement membres de l’espace communautaire, de prendre la décision qu’il faut à chaque cas.

Avant d’être élu par ses pairs pour diriger la CEDEAO pour un mandat de un an, le président Buhari s’est déjà prononcé plus d’une fois sur la crise au Togo.
 
source : Africardv
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

2 + 2 =

LES + LUS

Message du Président Jean-Pierre FABRE à la nation A l’occasion des élections locales

Togolaises, Togolais,Mes Chers Compatriotes,Braves Combattants de la Liberté,Au moment où...

Togo : Douté Togbuigan Nestor, 74 Mois de Détention Abusive sans Jugement, 39 Jours Sans Réponse à une Demande de Mise en Liberté Provisoire…

Une bagarre qui tourne mal, un homme qui décède, de faux témoins de l’incident qui, pour des desseins obscurs, arrivent à faire...

Drame/Violences : Cinq nigérians fortement tabassés, suite au meurtre d’une togolaise

Cinq nigérians ont été fortement tabassés tôt lundi par la foule dans le quartier de Hedzranawoé, soupçonnés...

Elections locales et invalidations tous azimuts des listes « dérangeantes » : La Coalition Rénovée organise un sit-in pour réclamer sa liste dans le...

La campagne électorale pour le compte des élections locales du 30 juin prochain a effectivement démarré ce 15 juin...

Togo / Médias : Des millions de FCFA pour la presse internationale alors que la presse Locale se meurt…

Extrait de la Une de L’Alternative No.805Honoré Blao ne dirige plus la Maison de la presse. Son...