CAN 2015 : Adebayor et le Togo se relancent après leur victoire en Ouganda (1-0)

0
482

togo_ouganda


Le Togo s’est refait une santé pour la suite des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de football, Maroc 2015 en dominant au national Stadium Mandela de Namboole, l’Ouganda (1-0), grâce à un but de Donou Kokou à la 30è minute.
 
Dos au mur avant cette troisième rencontre contre les Cranes de l’Ouganda, les Eperviers savaient qu’ils doivent faire un résultat pour rester dans la course pour la qualification à la messe continentale. Sereine, la bande à Tchanilé Tchakala a bien démarré le match avec plus de rigueur technique et tactique. Adebayor et Jonathan Ayité ont poussé toute suite la défense ougandaise dans son dernier retranchement, mais elle ne cède pas. Il a fallu attendre la demi-heure de jeu pour voir le latéral droit du Togo, Donou Kokou, marquer suite à une action. Le portier Dennis Onyango est battu, (1-0) pour le Togo.
 
Le Togo gère ce petit acquis jusqu’ à la fin de la mi-temps, malgré l’entrée d’Emmanuel Okwi à la place de Khalid Aucho.
 
De retour des vestiaires, les poulains de Sredojevic ont montré leur envie de revenir au score. Geoffroy Massa et ses coéquipiers ont assiégé constamment le camp togolais. Brian Majjwega, Massa Goeffroy et autres Luwagga Kizito ont tenté mais butent sur un goal inattendu des Eperviers, Djihani Nguissa.
 
Le sélectionneur du Togo a épuisé ses trois changements en remplaçant tour à tour le néo épervier, Amevor Mawouna par Segbafia, Emmanuel Adebayor par Tawali Magnima et Jonathan Ayité par Atakora Lalawelé, histoire de gérer l’avantage jusqu’ à la fin de la rencontre.
 
C’est la première victoire du Togo dans ces éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Maroc 2015. En créant l’exploit à Kampala, les Togolais mettent fin à 10 ans d’invincibilité des Ougandais à domicile.
 
Mercredi prochain, Adebayor et ses coéquipiers recevront Geoffroy Massa et les siens au stade de Kegué pour le compte de la 4è journée.
 
source : africatopsports.com
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ 78 = 84