La carte de sécurité alimentaire du Togo sera bientôt disponible

0
743

© togoactualite – Les différents acteurs impliqués dans l’Analyse de l’Economie des Ménages (AEM) au Togo, sont en séminaire du 27 juin au 1er Juillet 2016 à Lomé pour identifier les populations, leur moyens de subsistance et définir l’appui à apporter.
 
carte_alimentaire


Cette initiative du gouvernement togolais en collaboration avec le Comité Inter-état de Lutte Contre la Sécheresse au Sahel (CILSS), vise à relever les zones de moyens d’existence du Togo.
 
Selon Martial SY TRAORE, chef division sécurité alimentaire et accès au marché, l’AEM est une méthode conçue pour répondre à des questions sur la sécurité alimentaire, et des moyens d’existence d’une façon fiable et rapide. Elle étudie l’accès du ménage aux besoins de première nécessité. Il s’agit, d’élaborer une carte de sécurité alimentaire pour le Togo.
 
Cette étude va démarrer sur le terrain en juillet prochain et comprendra des étapes, entre autres, le découpage en zones de l’économie, l’analyse de l’accès des bases à la nourriture, l’analyse des dangers a rappelé TORO Nassou, chef section Système d’Alerte Précoce (SAP).
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

− 4 = 1