Claude Leroy prendra les rênes des Eperviers


© togoactualite – Le sélectionneur français Claude Leroy sera nommé entraineur de l’équipe nationale du Togo, les Eperviers. L’information a été confirmée ce mercredi matin par la cellule de communication de la fédération qui attend des préalables administratifs avant de l’officialiser.
 
claude_leroy_500x290


Le technicien français remplace le belge Tom Saintfielt dont le contrat de deux ans court jusqu’en début de l’année prochaine, s’est séparé à l’amiable de la fédération selon des sources proches de cette dernière. Claude Leroy devra signer un contrat de 3 ans et touchera environ 25 millions de francs par mois.
 
A 68 ans, c’est la sixième sélection nationale que Claude Leroy va entrainer. Il a eu déjà trainé sa bosse au Cameroun, au Sénégal, au Ghana, en RDC, au Congo. Il a démissionné de ce dernier pays l’année dernier. A chaque fois qu’il s’est qualifié pour la Coupe d’Afrique des nations, il a réussit à hisser la sélection qu’il dirige en quarts de finale.
 
Mais avec le Togo, le challenge ne sera pas du tout facile pour le technicien français. Les Eperviers occupent la 3ème place des éliminatoires de la CAN Gabon 2017 à deux longueurs du leader le Libéria. Pour se qualifier, ils doivent battre les Lone Star du Libéria chez eux en juin prochain et rééditer cet exploit devant le Djibouti en septembre.
 
Le Togo après avoir participé au mondial 2006 est au creux de la vague. Il est éliminé de la coupe du 2018, n’a pas participé à la CAN 2015
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 
article_ftf

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Aller à la barre d’outils