Corovirus/Transports urbains/Zémidjan : Le gouvernement suspend l’application des mesures jusqu’au 11 avril

0
719

Le gouvernement a décidé dimanche soir, de suspendre jusqu’au 11 avril, l’application des mesures restrictives prises dans le domaine des transports urbains, notamment celles concernant les conducteurs de taxi-motos, appelés zémidjans dans le Grand Lomé.

« En attendant que les mesures d’accompagnement prises en vue de soutenir les différentes couches vulnérables et socioprofessionnelles concernées ne soient effectives, le gouvernement suspend jusqu’au 11 avril 2020 l’application des mesures précédemment annoncées le 04 avril concernant le secteur des transports urbains », souligne un communiqué du gouvernement lu sur les médias d’Etat.

Une précédente décision prise par les ministres des transports et de la sécurité, limite le nombre de passager à bord de la Sotral à 30, des passagers à bord des taxi-ville de 5 places à 3 passagers, plus le chauffeur…

Le texte interdisait formellement aux propriétaires d’engins à deux roues et aux tricycles de transporter des personnes, une manière d’interdire l’activité des zémidjans.

Selon des sources concordantes, cette décision n’est pas du goût des responsables des associations des conducteurs de taxi-motos. Ces derniers exigent des mesures d’accompagnement avant la mise en application d’une telle décision.

En rappel, le Togo a déjà enregistré 44 cas de coronavirus avec 3 morts, selon les chiffres officiels publiés ce dimanche. Vingt cas sont guéris et 21 autres, sont sous traitement. FIN

Edem Etonam EKUE / savoir news

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

− 2 = 3