Côte d’Ivoire:Jack Lang appelle Gbagbo à céder la place

0
633


 
Jack Lang, un des soutiens actifs de Laurent Gbagbo pendant la campagne à la présidentielle en Côte d’Ivoire, appelle désormais le président sortant à laisser le pouvoir à son rival Alassane Ouattara. Interrogé sur RTL ce jeudi matin, le député PS du Pas-de-Calais a lancé un familier «Laurent, il est temps de partir.»
 
«On peut soutenir un candidat et j’ai soutenu en effet Laurent Gbagbo, que je connais depuis très longtemps, (…) et en même temps être en désaccord total avec l’attitude qu’est la sienne aujourd’hui», a fait valoir Jack Lang. Pour autant, l’ancien ministre socialiste ne renie pas les qualités de son vieil ami: «Il a quand même été l’homme qui a restauré la paix en Côte d’Ivoire», a-t-il rappelé. Mais «aujourd’hui, il est inacceptable qu’il puisse refuser les décisions des urnes, de la Commission électorale indépendante qu’il avait lui-même contribuée à mettre en place».
 
Laurent Gbagbo et Alassane Ouattara se disputent la présidence depuis un mois. Le second a été déclaré vainqueur du second tour de la présidentielle par la Commission électorale indépendante, un résultat reconnu par la quasi-totalité de la communauté internationale mais contesté par le président sortant, dont la réélection a été proclamée par le Conseil constitutionnel ivoirien.
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ 89 = 97