Début du BEPC ce mardi au Togo : un fondateur d’école n’a pas inscrit ses élèves à cet examen

0
237

© togoactualite – Début ce matin sur toute l’étendue du territoire national de l’examen du Brevet d’étude de premier cycle (BEPC). Ils sont au total 108 326 candidats dont 46 633 filles soit 43% des candidats repartis dans 272 centres d’écrit dont 1 dans la capitale voisine d’Accra au Ghana.
 
ecole_kpalime


L’examen du BEPC ouvre la porte l’année prochaine au second cycle de l’enseignement secondaire. L’examen se déroule dans de bonne condition sur toute l’étendue du territoire à l’exception des candidats d’une école privée située dans la banlieue nord de Lomé où les élèves n’ont pas pu prendre part à cet examen.
 
Comme il y a deux ans dans un autre établissement secondaire d’Attiègou, les candidats de cet établissement ont découvert ébahi ce matin que le fondateur de l’établissement n’a pas déposé leur dossier. Il a préféré collecté les frais d’inscription chez les parents mais n’a pas rempli son devoir celui de le déposer à la direction des examens et concours permettant aux élèves de prendre part à l’examen. Le fondateur irresponsable a pris la poudre d’escampette abandonnant les élèves à leur triste sort.
 
Comme il y a deux ans, nous espérons que ces élèves qui ne sont pas responsables de cette situation, bénéficieront de l’indulgence des autorités pour qu’ils puissent passer la session des malades. Dans le cas contraire ce sera 9 mois de sacrifices inutiles non pas par leur faute.
 




 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

3 + 1 =