Début du carème pour les musulmans du Togo

0
626
ramadan_togo

 

Les musulmans du Togo ont débuté ce mercredi le jeûne du mois de ramadan.Le jeûne du ramadan fait partie des quatre piliers de la religion de l’Islam. Ainsi durant trente jours, le fidèle de Mahomed se prive des désirs. Ainsi il devrait s’abstenir de nourriture, de boisson, de cigarette et de rapport sexuel entre le lever et le coucher du soleil.
Il s’abstient également de dire du mal de quiconque, de jurer, de respirer du parfum et même de se mettre en colère ou de regarder quoi que ce soit d’illégal.

 
Au Togo, les musulmans sont entrés dans ce mois de piété au moment où l’Union musulmane du Togo (UMT) est entrain d’être secouée par une crise. Une pétition est en train d’être signé pour destituer le président de cette union M. Inoussa Bouraïma.
 
Président intérimaire, depuis qu’il est à la tête de l’Union il y plusieurs années M. Bouraïma n’a jamais organisé des élections pour assurer un exécutif stable à
l’association.Les fidèles reprochent à cette union son inertie et son copinage avec les autorités du pays.
 
Pour preuve, cette Union est l’une des plus grandes confessions religieuses à ne pas se prononcer sur la situation politique du Togo.Selon, l’UMT on compte près de deux millions de musulmans sur les six millions d’habitants vivant sur ce rectangle de terre.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

73 − 64 =