Découverte des cas de choléra dans la Maritime: le ministère de la santé appelle la population à observer des règles d’hygiènes

0
215
cholera
On assiste depuis quelques temps à la recrudescence des cas de choléra et de diarrhée graves dans les régions sanitaires de la Maritime et de Lomé-Commune. En vue de rompre la chaine de contamination, et d’éviter la survenue de nouveaux cas, le Ministère de la Santé, a dans un communiqué rendu public ce jeudi appelé la population à observer certaines règles d’hygiènes.
 
Il s’agit de bouillir ou traiter au chlore ou à l’eau de javel toute eau de consommation, se laver les mains à l’eau et au savon ou à la cendre avant de manger ou après les selles, protéger les aliments contre la poussière, les mouches et tout autre insecte, éviter de manger les aliments crus ou bien les laver avant de les consommer, bien cuire les aliments et réchauffer les aliments avant leur consommation, utiliser toujours les latrines pour les besoins et bien les protéger.
 
En outre le ministre demande à la population, en cas de diarrhée, de consulter immédiatement le centre de santé de santé public le plus proche.
 
Notons qu’il y a quelques semaines un cas de choléra avait déjà été signalé à Anfoin.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

13 + = 17