Dernier jour de campagne : le CST-ANC en démonstration de force à Lomé avec une victoire quasi assurée

0
513

cst_fin_campagne1_23juillet2013
 
La campagne électorale a prend fin ce vendredi à minuit. A quelques heures de la fin de cette campagne qui s’est déroulée dans la plupart des cas dans la paix, la sécurité et le respect des opinions des uns et des autres, les partis engagés ont animé des meetings dans la ville de Lomé.
C’était l’occasion pour ces partis en course de rallier les voix des indécis à leur liste pour le 25 juillet prochain.

 
Le CST-ANC en démonstration de force à Lomé.
 
Pour cette dernière journée de campagne, le président national de l’ANC, Jean-Pierre Fabre qui effectuait une tournée nationale dans les villes et hameaux du pays a mis fin à cette tournée par un grand meeting cet après midi sur le stade omnisports de Lomé.C’est par une gigantesque caravane à travers la ville qui a annoncé ce meeting.
 
Les tribunes et même la pelouse de ce stade ont été prises d’assaut par des milliers de militants et sympathisants.Les militants parés de la couleur orange de l’ANC sur des dizaines de kilomètres ont, au son de tam-tam, fanfare, des vrombissements de moto et des acrobaties essayé de rallier le maximum d’électeur pour faire le plein des voix.
 
Au cours du meeting, les candidats de la liste CST ont été présentés à la foule.A cet effet, Jean-Pierre Fabre a convié la foulé à porter leur choix sur eux.Il a demandé à chaque militant d’assurer la protection de sa voix en assistant une fois les bureaux de vote au dépouillement.
La Coalition Arc-en-ciel a choisi le Centre communautaire de Bè pour terminer la campagne. Les responsables de cette Coalition se sont dit confiants qu’à l’issue du scrutin le peuple togolais les enverra au parlement pour faire réformes.
 
JP Fabre a aussi appelé la population à la vigilance pour assurer la sécurisation de leur vote
 


Jean-Pierre FABRE à la tête de la caravane de fin de campagne #Tg2013 du #CST [23/07/2013]
 
Dernier jour de campagne, le Collectif Sauvons le Togo (CST) réussit le coup de force de la mobilisation populaire. Faure GNASSINGBE aux abonnés absents

 
 
Le parti UNIR à quant à lui peine pour remplir le terrain du CEG Agoè.Ceux qui avaient fait le déplacement n’ »avait par leur cœur au message des responsables qui montaient au podium certains ministres se sont rendus compte ont écourté leurs messages pour ne pas suscité la couleur de ces militants qui pour la plupart attendaient la fin du meeting pour avoir les intéressements qui leur avait été promis.
 
L’UFC quant à elle était sur le terrain du Bas fond du Collège Saint-Joseph de Lomé.Les responsables de ce parti ont tiré un bilan très positif de cette campagne.Ils ont appelé les populations a porter leurs choix sur leurs candidats pour leur permettre d’appliquer le projet de société de leur parti pour le développement du pays.D’autres petits partis politiques se sont aussi signalés au cours de cette journée.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

59 − = 51