Accueil TOGO ACTUALITÉ POLITIQUE Du berger à la bergère, Brigitte Adjamagbo-Johnson répond au CAR et au...

Du berger à la bergère, Brigitte Adjamagbo-Johnson répond au CAR et au parti « Le Togo Autrement »

- Advertisement -


Les choses ne vont pas très bien au sein de coalition des 14 partis politiques de l’opposition (C14) qui traverse depuis quelques semaines, une crise profonde.

Mais l’annonce de la suspension de la participation de certains partis ne semble pour autant pas inquiéter la coordinatrice de la C14, Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson.

L’échec de la lutte engagée au lendemain du 19 août 2017 incombe impérativement à chaque parti membre de la C14, a-t-elle martelé ce vendredi. « La responsabilité de l’échec des 18 mois de lutte politique au sein de la coalition de l’opposition est collective et doit être partagée par tous les 14 partis et non par quelques-uns », a-t-elle déclaré ce vendredi sur une radio de la place.

« Nous sommes comptables devant les populations togolaises, nous ne fuirons pas nos responsabilités », a-t-elle ajouté en substance.

D’après Mme Adjamagbo-Johnson, « abandonner la lutte à ce stade serait une fuite en avant ». « L’objectif de la lutte n’a pas changé même si le bilan est négatif », a-t-elle indiqué.

« L’enjeu est très important pour qu’on ne se précipite pas pour parler comme on veut. Je comprends que la population se pose des questions. Attendez que ce processus de consultation puisse aboutir et la coalition s’exprimera », a indiqué Mme Adjamagbo-Johnson en substance à l’endroit de ses collègues du CAR et de Togo Autrement qui sont montés ces derniers jours, au créneau pour expliquer les raisons de leur décision de suspendre leur participation à la C14.

La coalition annonce dans la foulée, une rencontre la semaine prochain pour rendre public les conclusions de son conclave.

Raphaël A.
 
source : afreepress
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

94 − 89 =

LES + LUS

Togo / Grand Reportage : Au cœur du Ghetto, les Femmes Transformatrices de Poissons Luttent pour leur Survie

Les femmes au Port de Pêche de Lomé | Photo : TogoTopNews Village de pécheurs, situé au bord...

L’ONG Sid’accueil de Normandie séduite par l’initiative du CFL

Le Centre de Football Liberté (CFL) de Tchékpo Dedekpoè fait son petit bonhomme de chemin. Il a reçu, ce...

Autorité de régulation des marchés publics : Deux ans sans aucun audit

Aftar Traoré Morou, Directeur général ARMP Que se passe-t-il à l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP) ?...

Audiences foraines initiées par la DOSI : Nathaniel Olympio invite l’Etat à s’approprier la campagne, la rendre inclusive et gratuite

Depuis ce 10 septembre,ont débuté des audiences foraines en vue de la délivrance des certificats de nationalité aux citoyens....

Fermeture de la frontière nigériane et pénurie de carburant au Togo : Les stations d’essence sont-elles (aussi) dans la contrebande ?

Le Togo est en rupture de carburant. La situation serait liée à la fermeture des frontières nigérianes depuis...