Économie : Coris Bank International s’installe au Togo

0
668

coris_bank


La banque burkinabé Coris Bank International (CBI) a décidé, après l’ouverture d’une filiale au Mali, de s’installer au Togo, a appris APA auprès des responsables de CBI.
 
L’ambition de la banque à travers son installation au Togo est d »’accompagner l’économie togolaise et le secteur privé local dans leurs initiatives ».
 
Après une première étape réalisée en Côte d’Ivoire en 2013 et le Mali en 2014, Coris Bank poursuit ainsi sa volonté d’étendre sa toile à tous les pays de la zone UEMOA à l’horizon 2020.
 
CBI a un capital porté à 25 milliards de francs CFA en 2013, un total des dépôts de 250 milliards de francs CFA et un total des crédits consentis de plus de 230 milliards de francs CFA.
 
La banque compte parmi ses actionnaires burkinabé, la Société nationale des postes (SONAPOST), l’Union des assurances du Burkina (UAB-Vie), la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) et la Banque ouest-africaine pour le développement (BOAD).
 
Pour confirmer sa bonne santé, l’Agence ouest-africaine de notation (West Africa Ratings Agency (WARA) lui avait attribué la note de BBB sur le long terme et celle de ‘’W-4 », pour le court terme.
 
Ces deux notes sont le gage d’une perspective stable, matérialisant ainsi une ‘’croissance rapide mais équilibrée de CBI, qui a su se positionner comme une banque majeure du Burkina Faso ».
 
TT/cat/APA
 
Agence presse africaine
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

43 + = 44