Élection présidentielle 2020 : Après UNIR, l’ANC dévoile le nom de son candidat

0
276

photo@archives


Le mandat actuel du Président de la République, Faure Gnassingbé s’achèvera en 2020 ouvrant la voie à l’organisation d’une élection présidentielle.

A quelques mois de cette échéance, les choses se précisent et les candidatures se font jour. Après l’annonce de la candidature du Président Faure Gnassingbé à cette élection par le Secrétaire exécutif de son parti, l’Union pour la République (UNIR), c’est le tour de l’Alliance nationales pour le changement (ANC), de faire connaître l’identité de son future candidat à cette élection.

Au cours d’un meeting organisé dimanche 24 février 2019, par la jeunesse de l’ANC au quartier Bé Kodjindji, l’ancien député de ce parti, M. DRAH Seveamenou, a indiqué que sa formation politique avait déjà le nom de son candidat pour la présidentielle de 2020.

Et ce candidat, qualifié de « naturel » a-t-il révélé, c’est Jean Pierre Fabre.

Mais de là à affirmer que l’ex-chef de file de l’opposition et patron incontesté de l’ANC sera le prochain candidat unique de la C14, il y a un pas à ne pas franchir, indiquent plusieurs analystes de la vie sociopolitique du pays.

Les grandes manœuvres se mettent ainsi en place pour cette élection attendue pour 2020.

A.Y.
 
source : afreepress
 

Laisser un commentaire