Élection présidentielle : La CENI proclame Faure Gnassingbé vainqueur avec 72, 36 % des voix

0
1338

On l’annonçait dans la journée du lundi 24 février, mais la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a en décidé autrement. Les résultats provisoires de l’élection présidentielle du 22 février dernier, ont été rendus publics dans la soirée du dimanche 23 février 2020, soit 24 heures après le vote. Ces résultats provisoires donnent le candidat de l’Union pour la République (UNIR) en tête de cette élection avec un score de 72, 36% des suffrages exprimés.

Le candidat du parti au pouvoir et Président de la République sortant, est suivi de Gabriel Messan Agbéyomé Kodjo qui recueille 18, 37 % des voix. Loin derrière ce duo, vient l’ancien chef de file de l’opposition et candidat de l’Alliance nationale pour le changement (ANC), Jean-Pierre Fabre qui fait le plus mauvais score de son histoire. Il récolte pour cette élection présidentielle, 4,35% des suffrages exprimés sur l’ensemble du territoire national.

Viennent ensuite, Aimé Tchaboré Gogué (2, 38 %), Wolou Komi (1,14% ), Georges-William Kuessan ( 0,77%) et Mohamed Tchassona-Traoré (0, 63).

La publication de ces résultats provisoires viennent clore un chapitre de cette élection en attendant la proclamation des résultats définitifs par la Cour constitutionnelle.

A.Y.

source : afrepress

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

61 − = 58