Dos au mur dans les éliminatoires de la CAN Total 2019, le Togo se relance dans la poule D suite à sa victoire sur la Gambie 1-0 ce mardi après-midi au stade de l’Indépendance de Banjul.
Ce mardi 16 octobre, les Eperviers arrachent leur première victoire dans les éliminatoires de la compétition panafricaine dont la phase finale a lieu au Cameroun à partir de mi-juin prochain. Un seul but a été marqué au cours de cette rencontre décisive. Il est l’œuvre du milieu offensif Floyd Ayité.
Pourtant, les Scorpions de la Gambie ont dominé en grande partie ce match de la quatrième journée des éliminatoires. Ils ont évolué également une vingtaine de minutes en supériorité numérique suite à l’expulsion du capitaine des Eperviers Djene Dakonam. Peu après le carton rouge de son compatriote, le joueur de Fulham, en Angleterre, marque sur une frappe sèche après une action offensive conduite par Mathieu Dossevi.
Les Togolais réalisent ainsi un parfait hold up et se relancent dans la course qualificative. Les joueurs coachés par Claude Le Roy peuvent continuer à caresser le rêve de qualification pour la messe continentale. Après cette victoire, ils se retrouvent à la troisième place avec 5pts +0 derrière les Ecureuils du Bénin 7pts+0 et les Fennecs d’Algérie 7pts+2. La Gambie dégringole au dernier rang avec 2pts -2 dans le groupe D.
En l’état actuel des choses, toutes ces quatre sélections nationales peuvent toujours espérer obtenir le ticket pour la phase finale de la CAN.
Les Eperviers ont encore leur destin entre leurs pieds et vont jouer crânement leur chance de la cinquième journée (contre les Algériens à Lomé) et de la dernière journée (face aux Béninois à Cotonou).
Rappelons que les deux premiers de chacune des douze poules prendront part à la 32ième Coupe d’Afrique des nations. Néanmoins, le groupe B où le Cameroun étant qualifié d’office, une seule autre sélection aura le précieux sésame, lui donnant droit de participer à la plus grande manifestation sportive du continent.
A.H.
 
icilome
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

2 + 8 =