Accueil TOGO ACTUALITÉ SOCIÉTÉ Eric Goulignac, DG CIMTOGO : « L’importance de développer notre responsabilité sociétale...

Eric Goulignac, DG CIMTOGO : « L’importance de développer notre responsabilité sociétale »

- Advertisement -

photo @ savoir news


La société SCANTOGO a inauguré le mercredi 08 Novembre à Woungbal, localité située à 35 Km à l’Ouest de Guérin-Kouka, dans la préfecture de Dankpen, deux forages, un bâtiment pour un directeur d’école et une maison de relogement au profit d’une famille installée dans le périmètre de la carrière d’exploitation de calcaire de Namon.

Eric Goulignac, Directeur Général des sociétés SCANTOGO, CIMTOGO et de GRANUTOGO a présidé la cérémonie en présence du Président de la délégation spéciale de la préfecture de Dankpen, Benté Kolembané, et des cadres natifs des milieux bénéficiaires.

Le coût total des initiatives s’élève à plus de 19 millions de FCFA. Les infrastructures ont été construites dans le cadre de la politique de responsabilité sociétale du Groupe HeidelbergCement à travers sa Fondation HC-Togo, répondant à ses engagements vis-à-vis des populations locales.

Les deux forages réalisés sont à Namon et à Wougbal, le logement pour le directeur de l’EPP à Liboundjal, et un bâtiment construit dans le cadre du relogement d’une famille à Namon. Parlant au nom des bénéficiaires, Benté Kolembané, a renouvelé sa reconnaissance à la société qui, à travers son geste, réaffirme son engagement de renforcer le partenariat avec l’ensemble des populations riveraines de la carrière et a émis le vœu de voir se pérenniser ces actions au profit des autres localités pour un développement durable.

Pour le Directeur Général, Eric Goulignac, une bonne opérationnalisation des activités industrielles doit toujours prendre en compte les besoins vitaux des populations locales. Cette approche qui lui est très chère, assure et pérennise une bonne cohésion entre les parties prenantes.

« L’exploitation d’une carrière ne peut en aucun cas constituée une activité isolée. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle nous assumons être toujours un bon voisin », a-t-il indiqué.

La carrière de Wougbal s’étend sur une aire de 800 m². La dolomie exploitée sert à la nouvelle cimenterie CIMTOGO de Kara à Awandjélo, dans la préfecture de la Kozah. La dolomie rentre dans la production d’un ciment de qualité. Cette nouvelle usine, inaugurée en juillet 2017, possède une capacité de production de plus de 250 000 tonnes par an et contribue à développer le tissu industriel et l’emploi dans le nord du Togo.

CIMTOGO possède une capacité de production totale de 1 million de tonnes par an sur l’ensemble du pays et est certifiée ISO 14001, ISO 9001 et OHSAS 18001.

ATOP/ KS/AE
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

96 − = 88

LES + LUS

Contentieux OTR-Moov/La diversion du Commissaire Général Philippe Kokou Tchodiè : Qui fait main basse sur les millions des indicateurs ?

La grande enquête sur le scandale lié à la commission de 500 millions du contentieux entre la...

Opposition togolaise: La Nature…toujours dans ses œuvres

Au Togo, la lutte pour l’alternance politique n’achoppe pas seulement sur un pouvoir récalcitrant et insaisissable. C’est...

Inquiétantes incohérences à l´ANC : Savent-ils vraiment ce qu´ils font?

Samari Tchadjobo | Photo de courtoisie : S.T Je crois qu´en tant que citoyen togolais de...

Pour la construction des nouvelles mairies: L’Allemagne octroie environ 5 milliards au Togo

Echange des documents L’Allemagne a fait don au Togo — à travers sa banque publique KfW — de...

Togo : Le FMI malgré lui

Le ministre de l’Économie et des Finances Sani Yaya Selon les dernières projections du Fonds Monétaire International (FMI), la...