Exim Bank accorde 63 milliards de francs au Togo

0
283

ayassor_en_chine

La banque chinoise, Exim Bank a accordé au Togo un financement de 63 milliards de francs CFA, réparti en deux conventions, à la suite des négociations menées par le ministre de l’Economie et des Finances togolais Adji Otéth Ayassor avec Li Ruogu, le président de la banque.

La première convention de 49 milliards de francs CFA aidera à l’aboutissement de la seconde phase du contournement de Lomé, et la seconde de 14 milliards, servira  au renforcement des réseaux de distribution d’électricité dans tout le pays.

Pour le président de la banque chinoise qui a signé les deux conventions, le Togo a obtenu des résultats « impressionnants » en termes de développement économique, et mérite d’être soutenu.

« Je suis disposé à faire davantage pour accompagner la croissance économique du Togo, à travers le financement de projets porteurs comme les infrastructures », a-t-il laissé entendre.

En 2009, l’Exim Bank avait financé le projet E-Gouvernement, dont la mise en œuvre n’est toujours pas effective. Le président de la banque a donc souhaité, que cela se fasse dans les brefs délais.

Gaël  N.

 

Laisser un commentaire