Falsification de signature : Mgr Kpodzro demande à Macron de poursuivre Faure en justice

0
2161

Dans un nouveau message adressé aux Togolais, Monseigneur Philippe Kpodzro appelle la France à faire pression sur le chef de l’Etat togolais, Faure Gassingbé.

D’entrée de jeu, l’archevêque émérite de Lomé classe la formation du nouveau gouvernement de Faure Gnassingbé dans la catégorie non-événement. L’homme de Dieu désapprouve le fait que le chef de l’Etat se blinde de « femmes d’autrui ».

« Le régime de Faure est terminé, malgré ses gesticulations inutiles. On ne vole pas Dieu », a lancé le prélat nonagénaire.

Mgr Kpodzro dénonce le « silence coupable et complice » de la France vis-à-vis de la crise postélectorale que connait le pays depuis février 2020. Il invite le président Emmanuel Macron à taper du poing sur table pour recadrer Faure Gnassingbé. Selon lui, le chef de l’Etat togolais doit être poursuivi par la France pour tentative de falsification de la signature du président Macron.

« Si on arrête tous les jours de petits trafiquants pour faux et usages de faux, comment comprendre qu’un crime d’Etat de cette envergure qui consiste à la falsification de la signature d’un chef d’Etat, pas des moindres, de la France ? Je demande à Macron, mon petit-fils, en ma qualité de prélat nonagénaire, de mettre fin aux dérives totalitaires des Gnassingbé au Togo, et de lancer une procédure judiciaire contre Faure Gnassingbé gravement coupable de faux et d’usage de faux », réclame l’homme de Dieu .

Le patriarche en appelle au Saint Siège d’intervenir personnellement pour mettre fin au tentative d’usurpation du pouvoir au Togo en faisant triompher la vérité des urnes. « C’est Gabriel Agbéyomé Kodjo qui est le vrai vainqueur. A César, ce qui est à César », a-t-il rappelé.

Par ailleurs, Mgr Kpodzro invite les populations togolaises à rester débout et à se mobiliser pour les manifestations à venir afin de finir avec le pouvoir de Faure Gnassingbé.

source : icilome

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

96 − 93 =