Faure Gnassingbé a annoncé une feuille de route pour l’organisation des locales

0
592

faure_voeux_2014

Dans son message de présentation de vœux à la nation togolaise, le chef de l’Etat Faure Gnassingbé a annoncé qu’après la concertation par le gouvernement des partis politiques et des organisations de la société civile, une feuille de route est en train d’être définie pour l’organisation des locales.

 

Si à travers le message, aucune date ne transparaît pour ces élections, le gouvernement fait désormais des locales et de la décentralisation « un défi à relever » en 2014.

 

« Dans l’agenda politique national, les élections locales et la décentralisation font partie des défis majeurs que nous devons relever. Il s’agit de tout mettre en œuvre pour asseoir la démocratie de proximité sur une base pérenne », a relevé le chef de l’Etat.

 

Si les élections locales et la décentralisation « ouvriront de nouvelles perspectives » , le Togo doit toutefois avancer de « manière prudente mais résolue », a-t-il rappelé.

 

On se souvient qu’en décembre dernier, le gouvernement avait engagé des concertations avec les partis politiques, les organisations de la société civile et les autres acteurs concernés.

Pour le chef de l’Etat, c’est pour « parvenir à une feuille de route de la décentralisation au Togo ».

 

Pour rappel, les partenaires du gouvernement font depuis les élections législatives du 25 juillet dernier pression sur le gouvernement pour que les locales soient organisées.

 

Telli K.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

6 + 2 =