Faure Gnassingbé absent à Journée des Martyrs ce 21 juin

0
364

place_martyrs


Pour la journée des Martyrs, on attendait Faure Gnassingbé mais c’est Gilbert Bawara qui a effectué le dépôt de gerbe de fleurs. Le chef de l’Etat est toujours absent.
 
Selom Klassou, Premier ministre non investi, représentant le chef de l’Etat Faure Gnassingbé ; Gilbert Bawara, ministre du gouvernement démissionnaire-représentant qui ?- voici les deux personnalités qui ont présidé la cérémonie de dépôt de gerbe de fleurs au Monument aux Morts en souvenir de la Journée des Martyrs. En présence de nombreuses personnalités du gouvernement démissionnaire toujours en fonction, et une forte présence des officiers des Forces armées togolaises (FAT) ce 21 juin au Monument aux morts. Et bizarrement, contrairement aux habitudes protocolaires, c’est Gilbert Bawara qui effectue le dépôt de gerbe de fleurs.
 
Où est donc passé Faure Gnassingbé ? Black-out. Le président est introuvable. Il était censé mener une intense activité pour former le gouvernement, avait confié la Directrice de cabinet, Mme Victoire Dogbe-Tomegah, à un journaliste de Radio Kanal FM. Au point de ne de pas honorer ses engagements gouvernementaux, ces cérémonies d’exhibition qu’il affectionne tant. La dernière présidentielle aurait-elle changé les mœurs en terre togolaise ?
 
La Journée des martyrs aura donné l’occasion de renforcer les rumeurs d’une possible survenue dans la vie du chef de l’Etat. Il y a de moins en moins de doute sur l’hospitalisation de Faure Gnassingbé dans une clinique à Turin comme annoncé dans un Tweet par notre confrère la «Lettre du Continent». Les rumeurs à Lomé se font alarmantes sur l’incapacité du chef de l’Etat d’exercer désormais le pouvoir.
 
Les autorités ne réagissent pas à cette incongruité au sommet de l’Etat. L’opposition parlementaire est également dans cette disposition d’un silence sépulcral sur la situation du Président.
 
source : Le Temps
 

Laisser un commentaire