Faure Gnassingbé en Côte d’Ivoire, première sortie après les législatives

0
127

Les présidents Faure Gnassingbé et Alassane Ouattara ce lundi 28 janvier 2019 à Abidjan.


Le chef de l’État togolais Faure Gnassingbé a séjourné ce lundi en Côte d’Ivoire pour une « visite d’amitié et de travail », première sortie officielle après les élections législatives remportées par son parti, a appris l’Agence Savoir News de source officielle.

Le président togolais a été accueilli à l’aéroport international de Port-Bouët par son homologue ivoirien Alassane Ouattara.

Après de chaudes accolades et un bain de foule, les deux chefs d’État se sont retrouvés au Palais de la Présidence de la République, pour un entretien en tête-à-tête.

« Très heureux de l’entretien chaleureux que j’ai eu avec mon jeune frère et ami Faure Gnassingbé, qui a effectué une visite d’amitié à Abidjan aujourd’hui », écrit le président ivoirien sur son compte Twtter.

Les deux chefs d’Etat en tête à tête.

C’est la première sortie officielle du président togolais, au lendemain des élections législatives remportées par son parti, Union pour la République (UNIR), avec 59 des 91 sièges du Parlement.

Ce scrutin a été boycotté par la principale coalition de l’opposition, qui avait dénoncé des « irrégularités » tout au long du processus électoral.

Les différents observateurs internationaux, notamment ceux de l’Union africaine et de la Cédéao ont salué la bonne tenue de ces élections.

Les dirigeants ouest-africains se sont également félicités de la tenue des élections « libres et transparentes », conformément à leur feuille de route pour une sortie de crise au Togo. FIN

Junior AUREL
 
source : savoir news
 

Laisser un commentaire