Faure Gnassingbé, héros à Berlin

0
499


Arrivé à Berlin dans la capitale allemande ce lundi où il doit prendre part au Sommet du G20 sur l’investissement, le chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé a été accueilli comme un héros par des Togolais.
Secouant des drapelets du Togo ou à l’effigie du parti au pouvoir, l’Union pour la République (UNIR), d’autres avec des casquettes du même parti, ces Togolais dans une courte vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, disent à qui veut l’entendre que M. Gnassingbé est leur président.
Selon un communiqué de la présidence de la République, le chef de l’Etat togolais a été invité par la Chancelière allemande, Angela Merkel. Il conduira, souligne-t-on, au cours de ce sommet, la table ronde « Africa-Verein/Togo » qui regroupera des entreprises allemandes et la délégation du secteur privé qui l’accompagne.
Le sommet offrira également aux chefs d’État et de gouvernement des pays partenaires du Compact With Africa, un cadre d’échanges avec des représentants d’entreprises et d’institutions financières internationales, note-t-on.
Faure Gnassingbé, selon les informations, est accompagné de plusieurs ministres, dont des Affaires étrangères, Robert Dussey, de l’Economie et des Finances, sani Yaya, des Postes et de l’économie numérique, Cina Lawson.
 
Global actu
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

3 + 7 =