Accueil TOGO ACTUALITÉ POLITIQUE Faure Gnassingbé, héros à Berlin

Faure Gnassingbé, héros à Berlin

- Advertisement -


Arrivé à Berlin dans la capitale allemande ce lundi où il doit prendre part au Sommet du G20 sur l’investissement, le chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé a été accueilli comme un héros par des Togolais.
Secouant des drapelets du Togo ou à l’effigie du parti au pouvoir, l’Union pour la République (UNIR), d’autres avec des casquettes du même parti, ces Togolais dans une courte vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, disent à qui veut l’entendre que M. Gnassingbé est leur président.
Selon un communiqué de la présidence de la République, le chef de l’Etat togolais a été invité par la Chancelière allemande, Angela Merkel. Il conduira, souligne-t-on, au cours de ce sommet, la table ronde « Africa-Verein/Togo » qui regroupera des entreprises allemandes et la délégation du secteur privé qui l’accompagne.
Le sommet offrira également aux chefs d’État et de gouvernement des pays partenaires du Compact With Africa, un cadre d’échanges avec des représentants d’entreprises et d’institutions financières internationales, note-t-on.
Faure Gnassingbé, selon les informations, est accompagné de plusieurs ministres, dont des Affaires étrangères, Robert Dussey, de l’Economie et des Finances, sani Yaya, des Postes et de l’économie numérique, Cina Lawson.
 
Global actu
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

− 4 = 1

LES + LUS

Évaluation du Togo par le Comité contre la torture : Fermeture « Définitive » et « Sans Délai » de la Prison de Lomé,...

L’intégralité des Recommandations Pertinentes Formulées Prison civile de Lomé, Togo | Archivs : DR Après...

Togo : Haut perché et puissant autrefois, Il rase les murs depuis

photo@togoactualite.com Il était redouté au sein de son corps, et pendant longtemps, il avait fait la pluie et...

Prof. Apédo-Amah dézingue le pouvoir et chiffonne l’opposition

Professeur de Lettres des universités du Togo, dramaturge, ancien Secrétaire général de la Ligue Togolaise des Droits...

Togo, Justice à deux vitesses : Kpatcha Gnassingbé et Loïk Le Floch-Prigent, le contraste !

Il était l’un des grands patrons inculpé par la justice togolaise dans l’affaire d’escroquerie internationale. Loïk Le Floch-Prigent,...

Togo, Résultats du concours de la santé: Quid des doublons ?

Prof. Moustafa Mijiyawa, ministre de la Santé | Photo : DR Quotidien Togo-presse du vendredi 9...