Accueil TOGO ACTUALITÉ POLITIQUE Faure Gnassingbé : « Je ne saurai tolérer des manifestations avec des...

Faure Gnassingbé : « Je ne saurai tolérer des manifestations avec des armes de guerre »

- Advertisement -


Comme à son habitude, à chaque déplacement à l’extérieur, Faure Gnassingbé se confie aux médias étrangers. Ce qu’il n’aime pas faire avec la presse dans son pays. Et il n’est pas allé par 4 chemins pour dire ce qu’il pense des restrictions des libertés publiques Togo.

Visiblement, Faure Gnassingbé veut éviter au Togo des manifestations avec des « armes de guerre ». « Je ne saurai tolérer des manifestations avec des armes de guerre ». Mais qui manifeste pacifiquement au Togo avec des armes de guerre ? Une question à des milliards d’inconnus.

Au cours de l’interview accordée à BBC à Londres, le chef de l’Etat togolais s’est prononcé sur plusieurs sujets de l’actualité sociopolitique du pays. De ce qui ressort de l’intervention de Faure Gnassingbé, les manifestations ne sont pas interdites au Togo.

« Depuis 2017, les gens manifestent de façon abondante. Mais je ne saurai tolérer des manifestations avec des armes de guerre. Cela n’est toléré nulle part. Ce n’est pas parce qu’on vous indique un itinéraire différent qu’on interdit votre manifestation », a déclaré le chef de l’Etat togolais.

Et d’ajouter : « Nous disons simplement que ceux qui ne manifestent pas ont les mêmes droits que ceux qui manifestent. Ceux qui veulent travailler ont les mêmes droits. On doit pouvoir travailler et d’autres doivent pouvoir manifester. L’essentiel, c’est de respecter le cadre légal qui est la loi de la République qui s’impose à tous ».

Ceux qui pensent que ce sont les collaborateurs de Faure Gnassingbé qui font du zèle à son insu, sont désormais bien servis. Les manifestations publiques pacifiques continueront d’être interdites, ou du moins les itinéraires seront toujours modifiés aux humeurs de qui ont sait.

Nicolas
 
source : icilome
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

68 − 59 =

LES + LUS

Présidence de la République du Togo : Nid de détourneurs et falsificateurs ?

photo@27avril.com À la Présidence de la République du Togo, sont paradoxalement légions, des inconduites qui étonnent plus d’un....

Factures impayées : Le Nigéria menace de couper l’Electricité au Togo, au Bénin, et au Niger

Le Bénin, le Niger et le Togo pourront être privés d’électricité si on n’y prend garde. Dans...

Jean Pierre Fabre dénonce des « dénigrements et attaques de toute sorte »

« Je suis en permanence l’objet de calomnie, de dénigrements et d’attaques de toute sorte », a véhément dénoncé...

France – Togo / Discours de Macron aux ambassadeurs : Le scenario à la congolaise (RDC) pourrait se reproduire au Togo?

photo@africatopsuccess.com Le Togo demeurera-t-il la curiosité au sein de l’espace CEDEAO ? La communauté internationale s’est-elle définitivement détournée...

Togo – France : Macron et Gnassingbé, les revers de la pilule qui ne passe pas

Une rencontre a été envisagée avant d’être vite annulée début septembre. Le président togolais au pouvoir depuis...